jeudi 8 décembre 2011

L'immaculée contraception

Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit un billet pour réaffirmer un fois de plus ma position du missionnaire profondément anticléricale faute d'actualités brulante sur le sujet.

Pourtant la nouvelle aurait de quoi soulever la bure une vague d'indignation dans les milieux ecclésiastiques voire même mettre le feu sous les culottes calottes des moines les plus à l'aise dans leur froc. Jugez plutôt : deux chercheurs australiens ont tout bonnement suggéré aux religieuses de prendre la pilule contraceptive

Je rassure tout de suite les ayatollahs laïcards et les ayatolleuses de la MLF qu'il ne s'agit nullement d'une avancée spectaculaire dans les mœurs incompréhensibles de la gent moniale, ou bien d'une quelconque reconnaissance de pratiques sexuelles restées jusque-là enfouies dans le secret des congrégations. Ni le fruit de vos entrailles d'un long combat pour un acquis social important. Il est question de choses médicales importantes relatives à la santé des consœurs de notre bien aimée soeur Marie Thérèse des Batignolles. 

Benoît doit en avoir l'anneau (pontifical, ça va de soi) tout remué à l'idée que les moniales se mettent en rang chaque soir après les Vêpres pour recevoir la pilule des mains de la mère supérieure. Certes c'est blanc et rond comme une petite hostie mais quand même ! Lorsqu'on pense au combat féroce que mène l'église contre la contraception et le port de la capote dans le monde, ça laisse songeur.

Lorsque je disais que l'actualité ne bruissait pas froufrous soutanesques, j'étais quand même de mauvaise foi car on apprenait ici que le riant député droite populaire Luca (encore lui) avec une quarantaine de  dérangés députés de droite ont signé un texte condamnant les actes christianophobes, visant plus particulièrement les artistes qui s'amusent à exciter les fils et filles des derniers royalistes salafistes de Neuilly-sur-Seine. 

Puis non finalement, on s'en fout !

( pas la peine, j'ai déjà rayé les mentions inutiles)

8 commentaires:

  1. Ça soigne quoi la pilule, à part l'excès de bébés?
    Sinon, il existe aussi des pilules roses, ou jaunes.
    Le monde des pilules est bien moins virginal qu'on ne pense.

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, Bembelly, je vous absous, allez en paix !

    Io, oui de jolies pilules multicolores, voila ce qui manque à toute cette grisaille...:)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai dressé l'oreille à l'Annonce faite aux moniales.
    Mais, homme de peu de foi, on a constaté que les femmes ayant eu des enfants OU prenant la pilule auraient moins de cancers du sein. Celui-ci faisant des ravages dans les couvents. CQFD.
    Information partielle que tu nous donnes, que je ne t'y reprenne plus !!! ...Amen.

    RépondreSupprimer
  4. Solveig, j'avoue mon pêché :) Cela dit, à lire l'article en entier, on note que les médecins en question ont négligé d'autres aspects de la prévention qui sont beaucoup plus importants.

    Tu as deviné que l'occasion était trop belle pour faire un billet un peu moqueur :)

    RépondreSupprimer
  5. je suis parfaitement d'accord; quand j'étais en pensionnat religieux les bonnes soeurs avaient toutes du poil au menton et de la moustache. Problème de régulation hormonale donc.

    RépondreSupprimer
  6. Bombay magic, ou bien juste une pénurie de mousse à raser :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...