lundi 23 juillet 2012

Un beauf très Schick

"Savez-vous vraiment pourquoi vous avez été choisie' Parce que vous êtes une belle femme bellâtre issue de la diversité bourgeoisie blanche' parce que vous appartenez à une minorité peu très visible' Que vous êtes la preuve de ce qu'est une adoption réussie une personne fat et imbue d'elle-même' Que vous êtes un signal fort donné aux marchés asiatiques riches héritiers' Peut-être aussi parce que vous êtes incompétente' 

Je reprends (et lui renvoie) les questions telles que Daniel Schick les a posées à la ministre Mme Fleur Pellerin.

Faut croire que le beauf nouveau débarque toujours par surprise sur le marché médiatique par on ne sait quel orifice. 

Notre joie de voir des beaufs lettrés comme Zemmour et Ménard, fachos homophobes et sexistes, disparaître dans un flot canard WC salvateur fut de courte durée. Notre enthousiasme a été rapidement refroidi par l'arrivée de ce beauf d'un genre nouveau, beaucoup plus élégant et spirituel chargé par la droite de mener la vie dure à ce gouvernement de gauche. 

Le beauf se sent plus à l'aise et moins farouche lorsqu'il s'entretient avec des gens ouverts, compétents et de constitution normale. Il se sent tous les courages et ose tout contrairement à quand il a face à lui des requins politiques bardés de casseroles et condamnations. C'est aussi à cela qu'on le reconnaît !

Mais qu'est-il passé par la tête de cet animateur de foire aux saucissons pour vouloir se faire passer pour un vrai journaliste et interviewer des gens sérieux ?

Lorsqu'on parcourt le bref résumé de la vie de ce grossier personnage, on découvre un jeune fils de russe blancs encore faisant son droit (décidément c'est une manie dans la bourgeoisie et l'histoire ne nous dit pas si Danny a eu son diplôme ou bien) puis qu'il devient subitement producteur et animateur d'émissions télé. Le talent sans doute.

Ne lui manquent que quelques années de bouteille et une vieille gerce fortunée à dépouiller pour devenir un parfait François-Marie Bannier des villages car Môssieur joue les photographes d'art !

Encore un que sa maman a toujours trouvé très beau.

Alors de grâce cher nouveau beauf, lisez attentivement la biographie des gens que allez interviewer pour mesurer toute la différence de valeur qui existe entre vous et eux, cela vous obligera à un peu moins de condescendance et un peu plus de circonspection. Sinon tu pourrais aussi la fermer !



6 commentaires:

  1. Je souscris totalement, pourquoi pas lui demander des trucs sur la cuisine asiatique, tant qu'il y était: ce type est sexiste et limite!
    Bien vu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il était sur le point de ...

      Supprimer
  2. Quand y'en a pus, y'en a encore !
    C'est désolant ... mais ça permet aux goujats de se dévoiler.
    Fleur Pellerin est de taille à repousser l'assaut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'a effectivement remis en place et avec tact.

      Supprimer
  3. Est-ce qu'elle a donné la recette des nems ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...