vendredi 6 juillet 2012

A voile et à vapeurs

Moi vous me connaissez, les trois sujets latrines de société dans lesquelles j'aime prendre mes aises et déféquer à boyaux rabattus sont dans le désordre : la droite, le sport et les religieux. 

Am stram gram ...

Voilà qu'on apprend-je que la FIFA a fini par autoriser les footballeuses musulmanes à jouer avec le voile lors des compétitions internationales à la demande de la Jordanie et de la fédération asiatique, alors qu'elle l'avait refusé pour les joueuses iraniennes. Qu'est-ce à dire ? 

Les filles portant le hijab, qui est, je le rappelle, un accessoire inventé par des islamistes fondamentalistes furieux de la présence féminine dans leurs sociétés, étaient jusqu'à présent interdites de compétitions internationales de crainte d'être utilisées comme un étendard politique mondial à  la révolution islamique iranienne, grand ennemi juré de l'occident moderne et démocratique. Mais les temps changent ... le fondamentalisme islamiste d'aujourd'hui n'a pas la même odeur que celui d'antan. Avant il sentait l'idéologie maintenant il pue le fric. 

La FIFA va gentiment ouvrir tribune internationale et une visibilité inespérée pour des groupes politiques dont le seul projet est le retour au moyen-âge et une application cruelle, arbitraire et sans humanité d'un dogme obscurantiste sans autre fondement que la haine et l'ignorance.

Je comprends sans peine la joie de certains dirigeants arabes, notamment les princes du golfe persique car ils dépensent des milliards de dollars en rachat de clubs et de joueurs internationaux et voient là un simple retour en investissement. Mais j'ai dû mal à saisir les motivations du monarque (de cercle) de Jordanie pourtant réputé éclairé et marié à une bombasse tout ce qu'il y de plus moderne. Mais en ces temps troublés de printemps arabes, il faut peut-être donner des gages de soumission bonne volonté aux barbus locaux.

Il va sans dire que la fédération française refuse d'organiser en France ce genre de matches et pour une fois je soutiens les mecs. On va certainement entendre ici et là des couinements comme quoi il faut ouvrir la pratique sportive à toutes les femmes du monde ... on y verrait même de l'islamophobie pour les plus étroits du cerveau.

Le premier devoir pour toute fédération internationale et organisme mondial est d'encourager l'émancipation des femmes et favoriser l'égalité. Le sport ne doit être l'otage de personne, et moins encore de la politique et du religieux.

Ce serait d'autant plus déloyal car l'équipe afghane pourrait mettre des mecs sous la burqa : personne n'y verrait que du feu. Ils seraient alors capables de rafler toutes les médailles les salauds ! Et pas question d'aller faire des interviews dans les vestiaires.





13 commentaires:

  1. l'équipe afghane pourrait mettre des mecs sous la burqa

    c'est prévu mais pour la natation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, un concours de burqa mouillée !

      Supprimer
  2. Nous on aurait Ribery a leur donner...

    Bon billet !
    Vive le sport !

    On devrait même refaire les JO à l'ancienne: tout nu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout nus, on aurait des surprises avec les lanceuses de poids bulgares :)

      Supprimer
  3. Au dernières nouvelles, la FIFA refuserait tout signe ostensible d'appartenance à une religion ... ouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, la FIFA aurait autorisé le port du voile en attendant la décision finale du bureau. Le sport étant l'expression corporelle par excellence, ils seraient avisés de changer d'avis car les autres disciplines risquent de suivre.

      Supprimer
  4. T'imagines des hijabs ou des burqas constellés de pubs "Orange" "Fly emirates", "Bouygues telecom", ce serait le stade ultime du libéralisme. On vit une époque formidable. ;o)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la comprenette lente mais ... vendre le PSG à l'émir du Qatar n'est-ce pas ouvrir la voie à ce genre de dérive ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais l'Emir ne finance que l'équipe masculine. Il a même interdit la pelouse du Parc à l'équipe des filles (voir un ancien billet sur le sujet) La bête immonde est insidieuse.

      Supprimer
    2. Ah bon ! (tu me rassures ...)

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...