vendredi 13 juillet 2012

Un être vous manque ...

Depuis le changement de majorité, le monde des blogueurs politiques était plongé dans le doute : comment continuer à bloguer quand on n'est plus dans l'opposition ? Cruelle introspection à laquelle certains ont répondu par une facile et déconcertante trouvaille : le blogueur de gouvernement.

Pendant que vous vous efforcez à tenter de comprendre ce nouveau concept, je continue mon billet ...

Je disais donc, que si pour la plupart d'entre nous, la question fut assez vite réglée, l'alternance semble avoir été fatale pour Zemmour, Ménard et Mougeotte qui sont, eux,  des authentiques clowns médiatiques. Ouichtre ?

Mougeotte a bien été débarqué du Figaro où il aura fait le même quinquennat que son petit protégé Sarkozy. Faut dire qu'il n'a pas démérité ! Il a manié jusqu'au bout la brosse à reluire son maître sans craindre la crampe. Reste plus qu'à le décorer d'une quelconque breloque nationale si ce n'est pas déjà fait en attendant la cérémonie au Panthéon.

Après son vilain petit canard de frère Zemmour de RTL, on apprend que Robert Ménard se fait virer d'I-télé. Désormais, il ne pourra plus couper la parole et se pencher à 20 cm du visage de ses invités pour les arroser de ses postillons rafraîchissants.Une perte tragique pour le journalisme à bobonne mais un pas de géant pour l'hygiène prophylactique.

En guise de retraite, Ménard a déjà prévenu : il pense se convertir à la politique en se présentant quelque part dans le sud de la France (encore!) probablement sous l'étiquette FN (lui aussi!). Faut dire qu'avec sa position favorable à la peine de mort (de rire) et son fascicule à la gloire de la leader maximale du parti (de rien) il est dans de bonnes dispositions pour recevoir son onction et certainement une victoire. Las !

Bref, c'est bien le journalisme de droite qui plonge dans le doute à l'occasion de cette alternance. Nul doute que ces trois-là, déçus par la droite, iront flirter avec l'extrême-droite et seront bien reçus dans ses rédactions tellement compatibles avec leurs idées.

8 commentaires:

  1. à se demander comment ménard a pu présider reporter sans frontières ?
    ou alors il a eu une révélation marine subite

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui merde, Ménard, Zemmour et Mougeotte, ça va nous manquer. Heureusement qu'il y a encore Rioufol au Figaro pour tenir la barre. Et Joffrin, Demorand, Giesbert etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié Rioufol et l'autre berzingue du Figaro qui parle du nez ... raaaa j'ai oublié son nom !!

      Supprimer
  3. Ce ne serait pas Yves Thréard par hasard des fois? Lui c'est un bisounours à côté de Rioufol. ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Thréard. Tu as raison, il a l'air moins étanche que Rioufol :)

      Supprimer
  4. Voilà une belle question : "Comment continuer à bloguer quand on n'est plus dans l'opposition ?".
    J'avoue : je ne suis concerné ni par la réponse ( même par une réponse à-côté) ni par cette Question de fond ( sans fondement). C'est que pour tout dire - je suis en perpétuelle... opposition avec moi-même.
    Et ça ne date ni de Jospin, ni de Sarkozy : de bien plus loin, c'est sur.

    C'est vrai que "Blogueur du Gouvernement" ne fait pas bien dans le Tableau de la Nouvelle Ère. Bien peu se revendiqueront de défendre à fond Hollande et son équipe ( surtout le bloggeur... et le bloggeur...) mais paradoxalement,à la moindre critique sur les mesures prises (ou non), on se verra renvoyer à Celui-qui-fait-le-Jeu-de-la-Droite, on dira que l'on prône la Désunion de la Gauche. Déjà ( pas de délation, ce n'est pas mon genre) on voit déjà que les Justes Acharnés d'Hier deviennent - hélas - des petits Censeurs d'Aujourd'hui.

    Reste qu'il y a des bloggeurs qui se sont tus (tués ?. Dommage. Car lorsque je parcoure leurs derniers billets, ils datent de début juin. Et là, y a quelque chose qui ding dingue dong cloche.

    Peut-être y a t-il à comprendre après l'Urgence d'avoir chassé le détestable Petit Mec de l'UMP que c'est LE POLITIQUE et non forcément/seulement LA POLITIQUE dont il faut/faudrait dorénavant s'occuper.

    Voilà pour mes premières post-impressions après la Grande Victoire Prolétarienne de mai-juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je ne vois pas non plus de raison d'arrêter de bloguer ... il faut continuer à débusquer les connards et les dénoncer au monde.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...