mercredi 1 mai 2013

L'oignon national.

Quelle mouche a donc piqué nos sondeurs de bidets pour aller demander au français bloqué au péage autoroutier en partance pour le sud s'il est d'accord pour un gouvernement d'union nationale ?

C'est devenu une manie ou quoi ?

La droite est exclue du pouvoir depuis un an et déjà le pays est en péril imminent ? Mais que fait Sarkozy? Où est Guéant ? Au secours la droite !

Remettre sans cesse en question le suffrage universel et en affaiblir la portée dans l'esprit de mon beauf pourtant bien encombré en cette période de départs en vacances hanté par la question de savoir si dans la boutique de la prochaine aire de repos on vend bien des cigales en céramique, cadeau qu'il faudra absolument acheter à belle-maman pour lui montrer qu'on a passé des bons moments en Provence (sous la pluie en ce moment); n'est pas très charitable.

Bien sûr que mon beauf est pour un gouvernement d'union nationale. Il est pour ce qu'on veut. Il est pour que Bernard Tapie revienne aider son prochain, pour que Jean Luc Mélenchon devienne premier ministre, que Marine le Pen soit ministre de l'intérieur, François Bayrou ministre de l'agriculture,  Copé ministre de la justice, Frigide Barjot ministre de la famille ... mon beauf aimerait que toute la galerie de stars qui défile devant ses écrans jour et nuit forme un gouvernement d'union nationale ou d'autre chose, pourvu que TF1 continue Koh-Lanta et qu'il reste des chips dans le buffet.

L'autre fois je lisais ce commentaire chez Nicolas : Quand vous rendrez-vous compte que vous avez tout misé sur un tocard ? Ce matin, dans un magasin, j'entendais une paysanne dire qu'on avait "un chef qui savait pas commander". Dommage pour vous que 75% des Français pensent comme elle !

On touche du doigt  le cœur du problème de mon beauf : il devient fin analyste politique. Par la grâce de D&Co et de Top chef il ne mange que des verrines n’achète plus que des coussins avec le drapeau anglais dessus. Merci BFM d'éduquer les masses et de pourvoir la paysanerie française en bon sens populaire.

Une bonne moitié des 75 % finira pourtant par douter le moment venu. Et on mettra juste un peu plus fort la musique et plus de lumières pour la faire vaciller dans un sens ou dans l'autre. 

Ah la bonne vieille sagesse populaire !

5 commentaires:

  1. Arrête de stigmatiser mes commentateurs. Déjà qu'ils ont du mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que parfois on touche au sublime !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je suis sûr que tu en as plein autour de toi de beaufs :)

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...