jeudi 9 mai 2013

UMP multiservice, j'écoute !

Pour redonner de la visibilité à son parti, Jean François Copé a relancé une vielle idée déjà tentée et abandonnée par d'autres avant lui : l'aide gratuite à la personne.

Des locaux à l'effigie du parti de droite ouvrent dans les grandes villes pour proposer qui du cours particulier pour les scolaires, qui du coaching pour chômeurs en mal de conseillers. Le bénévolat militant pour remplacer les services publics. En voilà une idée qu'elle est bonne.

Naturellement, les militants jurent qu'ils ne font surtout pas d'activisme politique auprès du public en demande. C'est bénévole et désintéressé. Ben voyons !

Honteusement baptisé révolution civique, le procédé vise  à "offrir à tous les Français des «programmes de services concrets» qui s'appuient sur les compétences des militants prêts à offrir du temps libre." Faut dire que le peuple de droite s'est senti pousser des petites ailes révolutionnaires depuis qu'il bat le pavé contre les homos. Dans les milieux huppés, on se gargarise de mots délicieusement scandaleux et dépravés comme résistance, révolution, manifestation, Non, Non, Non ! 

Neuilly s'encanaille.

Ici, l'UMP va jusqu'à ouvrir une cellule d'écoute pour les victimes de vol à l'arraché à Marseille. Un flic à la retraite qui peut toujours servir, est là pour conseiller les mémés victimes d'arrachage de bijoux dans la rue, et le gentil monsieur l'a même rappelée quelques jours plus tard pour demander de ses nouvelles ! Véridique! Nous attendons avec impatience la première milice UMP de défense du citoyen, formée de bénévoles, non activistes cela va de soi.

Ailleurs on vous aide à faire votre déclaration fiscale sous un grand poster de propagande montrant Hollande sous la pluie avec la mention "l'Echec" en majuscule géantes ! Pas d'activisme politique on vous disait !

Pendant une décennie, la droite a minutieusement déglingué les services publics, notamment l'éducation nationale et le pôle emploi sans se soucier du citoyen français. Maintenant qu'elle est au fond du trou avec aucune perspective autre que les tribunaux et les scandales financiers pour ses leaders, elle fait mine d'aimer ses compatriotes.

Les partis politiques n'ont aucune vocation à se substituer aux associations. Je conseille aux bénévoles et aux bonnes âmes qui ont du temps et du savoir à partager, d'aller aider les milliers d'associations locales qui peinent à trouver les moyens et les personnes afin aider les plus nécessiteux. Ces associations travaillent dans l'ombre pour aider les citoyens et ne demandent rien en retour. Votre aide leur sera bien plus utile qu'à un parti politique dont les leaders gavés n'ont que faire des petites gens. 

6 commentaires:

  1. les cons ça ose tout (même au printemps) et c'est à ça qu'on les reconnait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est osé. Mais ça leur fera la semaine voire deux.

      Supprimer
  2. Est-ce que l'UMP a prévu de ramasser les poubelles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps de repeindre les camion-benne aux couleurs du parti :)

      Supprimer
  3. En fait ils font ce que faisait le parti communiste fut un temps. Cela semblait normal alors, c'était de l'entraide entre ouvriers, de l'éducation populaire de pairs à pairs. De la part de l'UMP, dans le monde d'aujourd'hui, cela a effectivement de quoi surprendre et faire douter de la générosité de leurs intentions. Sans parler de ton argument très juste sur les services publics.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, avec un ex qui se pavane à Vegas, elle est belle l'entraide populaire :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...