mardi 7 mai 2013

Quel bilan ?

Tout comme mes confrères blogueurs, je vais tenter d'apporter ma propre vision d'une année de présidence Hollande et en faire le bilan. Tout se résume ainsi :


Voilà un gugusse qui a fait la majeure partie de sa carrière dans l'audiovisuel public, qui s'est grassement repu de la manne publique et s'est enrichi avec l'argent de l'état qui vient hurler avec les loups et pleurnicher sur le fait qu'il devra payer davantage d'impôts. A l'instar de quelques amis du showbizz, Stéphane est venu couiner sur une radio nationale qu'il se tue à la tâche et qu'il déplore le départ de jeunes à l'étranger.

M'enfin ! 

Dans une registre beaucoup moins sérieux, je lisais une interview de Alain Juppé qui, tout comme la paysanne que vous avez rencontré dans l'épicerie du coin, déclarait tout de go et sans sourciller que la présidence Hollande est une fiasco sans précédent. Sans rien apporter d'autre qu'un fumeux argumentaire sur l'intervention au Mali : "qu'il reste des questions "qui ne sont pas aujourd'hui résolues." Comme si la distribution gratuite d'armes lourdes aux islamistes libyens par l'UMP était résolue. 

L'homme droit dans ses bottes qui donne des leçons de morale sans faire bouger sa batterie de casseroles en a juste profité pour déclarer en mouillant son Eminence (je présume) que si Sarko avait gagné les élections en 2012, il serait aujourd'hui premier ministre. Comme je vous le disais récemment : la droite fantasme à plein tubes sur le mode "si ma tante en avait ...." 

J'imagine aisément que ce n'est que pour dire qu'il est resté un homme important malgré tout, qu'il faudra compter avec lui à l'avenir que Alain est venu cracher sur mon président dans son canard local. Les voies de la guerre interne à l'UMP sont impénétrables !

Quant au reste, je ne vois pas pourquoi un bilan serait fait au bout d'une année de présidence Hollande. La droite a bien mis dix années pour foutre en l'air ce pays, alors pourquoi n'accorder qu'une seule année aux socialistes pour tenter de redresser la barre ? Attendons la fin du quinquennat !

Pour ceux qui voudraient vérifier quand même, vous pouvez aller ici. Tout y est dit clairement.

4 commentaires:

  1. Qu'est-ce que tu as foutu avec ton flux RSS, on n'y voit pas le billet, seulement le titre. Vérifie que l'option "complet" est bien cochée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu ... j'ai regardé dans "autre" et j'ai vu "complet" pour les flux. Je peux pas en dire plus :(

      Supprimer
  2. A part ça, tu as raison. Il nous faudra au moins cinq ans pour foutre autant la merde que la droite.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...