mardi 14 mai 2013

Qatar 1, Valls 0

Moi vous me connaissez, j'adore le supporter de football surtout lorsqu'il ressemble à mon beauf. 

Capable de dépenser une fortune en abonnement aux chaînes tout sport et claquant tous ses allocs en  achètant une fois par mois le maillot indispensable mais tellement onéreux de son équipe. Vêtement made in China, au prix de revient modique de 0,75 euros TTC et dans lequel il tente vainement d'introduire sa bedaine de sénateur centriste.

Par contre, le supporter qui lève le bras en chantant l'hymne du club de supporters de son club, qui planque une fusée fumigène allumée dans le blouson de son voisin Kévin juste pour rigoler, tout en balançant des barrières sur la trogne du CRS esseulé, m'insupporte gravement.

Habituellement, les parades célébrant les exploits de ces demi-dieux du foot en échec scolaire se font à l'intérieur des chapiteaux du cirque, mais cette fois-ci, leurs propriétaires enturbannés façon Lawrence d'Arabie à la petite semaine ont décidé que le parc était trop petit pour leurs ambitions. 

Il leur fallait du grandiose, du rutilant. Du prestigieux, du mondial !

Ils voulaient que l'image de leurs poulains gesticulant sur un autobus à impériale fasse le tour du monde avec comme toile de fond la tour Eiffel. Ils ont acheté le PSG, les palaces parisiens et la plupart des magasins de luxe, ils veulent aussi la tour !

A la place, c'est l'image pitoyable d'un autobus de touristes pillé en plein jour à Paris qui a fait le tour des journaux mondiaux.

A force de céder aux forces de l'argent, il arrive souvent qu'on se ridiculise.


Illustration : véridique ! La police de l’Émirat Arabe possède une Lamborghini Aventador dans son parc auto, ils ont donc les moyens d'assurer un service d'ordre à la hauteur de leurs folie!

5 commentaires:

  1. Oui, côté communication, c'est raté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas communication non ! Plutôt communiquatarisation !

      Supprimer
  2. Oui, et à la préfecture de Paris, ça va tanguer les prochains jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tanguer ? Comme un dribble chaloupé de Roger Magnusson ?

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...