Dans un grand élan raboteur, les brillants comptables de la république ont décidé la fin de l'avantage fiscal lié aux couples mariés ou divorcés de l'année. Cela rapporterait à l'état tout juste de quoi payer les frais d'entretien du nouvel avion de luxe de G1.
Mais voici que, patate ras, une bande de députés UMP frondeurs (oui ça existe!) ont décidé qu'ils ne l'entendaient pas de cette oreille et s'opposent au gouvernement en faisant passer en loucedé, un amendement qui annule ce coup de rabot.
Le seul problème est qu'ils proposent le rétablissement de la niche fiscale uniquement pour les couples mariés, discriminant de la sorte les couples Pacsés. Cette discrimination est doctement expliquée par mon député (Drôme) Hervé Mariton , qui en est un des initiateurs, de la manière suivante :
Le mariage est une institution qui apporte de la solidité à la société. Il est donc légitime qu'il apporte des avantages notamment par rapport au PACS ».
Il paraît plus que probable que ce genre de dispositions d'ordre moral et idéologique ait été directement inspiré par la divine providence et accessoirement, glissé à l'oreille pénitente du petit frère des riches lors de sa dernière visite au Vatican par un pape inquiet des dérives morales de notre société décadente.
Un joli coup de billard à trois bandes : on redéploie un dispositif en faisant d'une pierre deux coups . On se fait passer pour de bons gestionnaires tout en suçant l'électorat catho, histoire de le faire revenir au bercail.
Trop fort ce Benoît !
Une chose est sure: c'est de la discrimination vis à vis des couples homosexuels. Comment réagissent les associations?
RépondreSupprimerPour le moment, la balle reste dans le camp du gouvernement qui peut maintenir le coup de rabot pour tous. M'enfin ...
RépondreSupprimer