vendredi 26 novembre 2010

Le PS est une grande famille.

J'avais gardé cet article sous la main en me disant que je trouverais bien un de ces jours,  quoi en penser.  

J'ai cru comprendre que Ségolène Royal ne trouverait pas saugrenu de rapatrier vers le parti socialiste les recalés estampillés "ouverture" du dernier remaniement ministériel à savoir : Kouchner, Bocquel ou Amara s'ils en faisaient la demande.  La porte resterait ouverte à ces personnalités, qui selon certains, pourraient représenter une sensibilité non négligeable au niveau de l'électorat centriste. Toujours cette course fatidique au centre !  

Certains autres glosent sur le fait que les anciens trophées de Bwana 1er avaient soutenu jusqu'au bout sa politique  depuis le début et qu'ils se retrouvent malgré cela sur le carreau sans l'avoir vraiment voulu. Il ne s'agirait donc pas d'un retour au bercail motivé par la contrition et le regret mais seulement par défaut.  

Je pense qu'il faut se rappeller les circonstances dans lesquelles s'est faite la transhumance de ces gugusses à l'époque et quel fût la jouissance qu'elle a pu procurer rue de la Boétie.  Je ne parle même pas du reniement et l'image désastreuse qu'ils se sont construit dans l'esprit du citoyen lambda de gauche (et parfois même de droite car je ne doute pas qu'il y ait des gens de droite qui n'apprécient guère les opportunistes) .  

Alors de là à penser ne serait-ce qu'un moment à les récupérer dans le giron ...

J'avais gardé cet article sous la main en me disant que je trouverais bien un de ces jours,  quoi en penser. Eh bien maintenant c'est fait : je pense que c'est une belle connerie.

2 commentaires:

  1. "Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, pourvu qu'il attrape les souris !" (proverbe chinois)
    ---
    "Qu'importe qui que ce soit à Gauche l'emporte en 2012, pourvu que Leader minimo dégageât (sic) ! (proverbe Courtial)
    ---
    PS spécial captain : même DSK, Courtial prend !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...