Dommage que G.W Bush ne soit plus là pour admirer le résultat de sa guerre en Irak. Il serait satisfait de constater que sa "croisade" a réussi. Qu'il est en passe de gagner sa guerre des civilisations grâce à ses amis indéfectibles : les chefs islamistes.
Dans le monde occidental et à sa tête le bon père Benoît, on continue à entretenir la flamme de cette vieille querelle des civilisations à coup d'anathèmes imbéciles.
Il est vrai que la peur du lendemain et le désespoir sont entrés dans les esprits des habitants de nos contrées et le mieux à faire pour nos gouvernants c'est de diriger une partie de la vindicte et l'angoisse sur ces "autres qui sont différents de nous" et ça marche.
Le sabre et le goupillon au service de la grosse industrie et de la finance. Joyeuse crise économique à tous !
Bien que tous les historiens et les spécialistes s'accordent à dire que Saddam Hussein n'avait ni armes de destruction massive ni d'autres velléités d'ordre terroriste, aucune personnalité politique de premier rang du monde occidental (?) n'est venue à la face du monde confirmer la supercherie et le mensonge de Bush et ses alliés. Personne ne vient dénoncer que Cheney et consorts se sont gavés. Que Blackwater est la plus grosse armée de mercenaires en activité au nom du monde libre et démocratique et que les vannes des oléoducs sont entre des mains peu recommandables.
Non. On continue à nous jeter à la figure du "conflit de civilisations" en invoquant le massacre des chrétiens d'Irak. Tous les irakiens méritent que l'on s'indigne sur leur sort. Tous les enfants d'Irak se font massacrer : chiites, sunnites et catholiques. Je rappelle pour l'histoire que Saddam Hussein protégeait ses minorités religieuses et apportait un soin particulier à les associer à la vie publique. Il faisait bonne figure devant les églises d'Orient et y apportait son soutien. Nous sommes en 2010 et son vice-premier ministre Tarek Aziz vient juste d'être condamné à la pendaison. Il est chrétien.
Que l'on cesse maintenant d'agiter le chiffon rouge pour le plus grand bénéfice des ennemis des peuples que sont les intégristes islamistes et catholiques. Surtout en France où on est traditionnellement les premiers à gueuler mais les derniers à aider. ( Besson, l'imbécile, propose 150 visas pour accueillir des chrétiens d'Irak ) Seulement ?
Les citoyens irakiens se font massacrer dans l'indifférence générale. Devraient-ils tous se baptiser pour finalement obtenir notre compassion et peut-être notre aide ?
Illustration : l'incendie de Rome en 64, et la persécution des chrétiens qui s'en suivit. Robert Hubert.
Ton blog est vraiment très bon. Je jure que je me suis dit cela avant de lire ce billet dont je partage entièrement la teneur.
RépondreSupprimerMerci, et de trois. J'ai lu tes commentaires à rebours.
RépondreSupprimer