« euh.....le......le....le....je .....je .......je ne peux....... je ne peux...... je ne peux....... je ne peux pas m’exprimer sur le sujet......je.....je ne.....je ne suis plus député socialiste.....euh......euh....nouvelle responsabilité.......collégialité.......euh .....je ne peux.......je ne peux pas ......m’exprimer là–dessus.....heu....heu.....je......!!
Les journalistes lui demandaient juste si en tant que nouveau président de la cour des comptes, il allait répondre à une demande faite par Migaud Didier ancien président de la commission des finances à l’assemblée concernant l’inflation inquiétante de la dette nationale. Didier n’était vraisemblablement pas très à l’aise mais qu’il se rassure, ça lui passera bien vite après une ou deux nuits de sommeil agité. Il a déclaré se retirer de la vie politique pour se consacrer pleinement à son nouveau boulot qui est très joli mais qui ne sert à rien.
Décidément on entre en sarkozie comme dans les ordres : d'abord tu dois te débarrasser de tes vieux habits ensuite tu fais tes ablutions médiatiques pour te refaire une virginité et enfin tu entres la tête basse.
Charasse, lui, était prévisible. On voyait de loin ses fusées de détresse . Il a fini par être hissé à bord du navire UMP. D’autres rescapés du naufrage PS flottent, hagards dans leur petite bouée rose et attendent patiemment qu’on leur balance la petite échelle bleue de la dernière chance.
Alors pour paraphraser sarkofrance, je dirais « ami socialiste....où es-tu ? ».
Mais si encore on prenait les meilleurs, ce serait moins pire...
RépondreSupprimerQuand je vois M Charasse entrer au conseil constitutionnel, je me dis que celà ressemble de plus en plus en un club de has-been qui ne ne font pas grand chose (sauf de temps en temps retoquer une loi tel ce fut le cas avec la taxe carbone ou hadopi).
Quoi que parfois celà doit ressembler au Muppets Show avec dans le rôle des deux vieux comiques Giscard et Chirac.... Dommage que Kermit soit depuis longtemps au Paradis des amuseurs publiques....