mardi 24 janvier 2012

Vamos a la playa

Avant que les touristes teutons pressés ne viennent épandre leur bedaine violacée sur ses plages et finir tout cassée par la crise immobilière, l'Espagne avait apporté à l'histoire européenne son petit tas de fumier en la personne de Franco (de port) militaire éclairé et visionnaire qui n'hésita pas à tuer en masse ses compatriotes qui ne portaient pas la petite moustache et la croix de bois. 

L'Europe à cette époque a connu la gloire en mettant à la tête de ses principales nations  les pires étrons et raclures de furoncle que l'humanité ait connu.  Une époque des lumières, vivement encouragée par une église déjà préoccupée par les racines chrétiennes de l'Europe et des industriels en quête de productivité par la baisse des salaires et des charges sociales. Des visionnaires !

Mais c'est le passé comme dirait le charmant Viktor Orban.


Aujourd'hui, un juge espagnol emblèmatique est sur le banc des accusés et risque sa carrière pour avoir voulu enquêter sur les disparus de Franco. 

"Entre 2006 et 2008, à l'appel de familles de victimes du franquisme, Baltásar Garzón s'était déclaré "compétent" pour enquêter sur le sort de 151 000 personnes fusillées par les nacionales, puis jetées dans des fosses communes. pour contourner l'amnistie, Garzón avait requalifié les faits en crime contre l'humanité. Mais fin 2009, le "juge étoile" est dessaisi de ce dossier brûlant : les hauts magistrats du Tribunal suprême excédés par l'insolence de Garzón, rejettent son interprétation."

En France, les députés ont été pressés par un président au fond des sondages de voter une loi mémorielle pour condamner la contestation du génocide arménien  par les Turcs.

On n'a  pas entendu la  moindre réaction politique à droite pour condamner l'attitude des pouvoirs publics espagnols. Crimes contre l'humanité et génocide ça commence à partir de combien de morts ? 150,000 ? Plus ?


2 commentaires:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...