lundi 30 août 2010

C'est Dengue !

L'épidémie de Dengue qui sévit en ce moment dans les Antilles occasionne d'importants dégâts là-bas. Plus de 50,000 personnes atteintes et treize décès. L'économie des îles se trouve frappée, malgré la fin des vacances, par un gros manque à gagner sur le plan touristique et localement par un ralentissement économique dû aux nombreux arrêts maladies.
 
Heureusement donc, notre ministre de la santé accompagnée de l'inoubliable secrétaire aux DomToms s'est rendue sur place pour apporter le soutien de l'état français à nos concitoyens iliens. L'aide financière de 200,000 petits euros est claironnée par tous les médias, soulignant une fois de plus le mépris et le traitement à plusieurs vitesses du soutien de l'exécutif aux régions. C'est quoi cette somme ? Même pas le prix d'une douche ! A peine le prix d'une baraque de vacances ! Comment lorsqu'il s'agit cette fois d'un vraie épidémie qui tue on n'assiste pas à la moitié du début du cirque médiatique et de la débauche de pognon en faveur de la grande imposture de la grippe A qu'on a vécu l'an dernier ?

Le traitement des crises en France obéit à des règles un peu abstraites et les victimes sont classées dans un ordre dont les clés de compréhension ne nous pas été fournies. Mais, j'ai mon idée là-dessus...pas vous ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...