Chaque année en France plus de 100.000 animaux de compagnie sont abandonnés par leurs maîtres. Les statistiques gonflent particulièrement pendant l'été. Cet été 2010 pourrait bien être une année record en matière d'abandons , selon les spécialistes de la SPA.
Les abandons de chiens sur le bord des autoroutes des vacances était devenu un spectacle habituel en France et la crise aidant, de nombreux propriétaires de clebs n'ont désormais plus les moyens d'entretenir correctement leur sac à puces. Faut dire que le prix moyen des croquettes a flambé et la consulte chez le vétérinaire coûte de plus en plus cher en attendant la prochaine réforme de Bachelot qui va surement instituer une sécurité sociale pour chienschiens à mémère. D'ailleurs une discussion serait en cours avec le ministère du budget pour instituer une taxe supplémentaire sur les ménages (une réforme juste et équitable, à visée purement électoraliste, bien sûr).
En ces temps de violents retours de manivelle dans la gueule, plusieurs ministres se sont trouvés abandonnés par leur maître, sur le bord de la route des vacances :
Au début des vacances, il y eut Blanc et Joyandet. Ensuite, Estrosi avec son petit jappement sur les maires laxistes s'est vu taper sur le museau par le même qui lui avait offert un susucre quelques jours auparavant. Quelle ingratitude quand même : il leur enlève les muselières et les encourage à mordre puis finalement les accuse d'en rajouter ! Ce pauvre Hortefeux, fidèle et menaçant gardien des lieux, lui aussi sera victime de son maîmaître. Il a tenu vaillamment pendant tout l'été et puisque les emmerdements commencent à voler en escadrille serrée, il se verra certainement déposer lui aussi.
Le plus gros des abandons est attendu pour la rentrée. Toute la meute au gouvernement s'attend à être déposée sur une aire de repos. Certains attendront patiemment d'être repris, d'autres seront recueillis par d'autres maîtres ...les uns par le centre, les autres par Villepin. Peut-être même que certains trouveront tout seuls le chemin vers Jean-Marie. Qui sait ?
Quelle pâtée ! ...euh..Quel été !
RépondreSupprimer;^)
Chaud !!!!!
RépondreSupprimerY en a trop, ceux-là il faut les piquer!
RépondreSupprimerPow, je veux pas d'ennuis avec la SPA , hahaha !!!!
RépondreSupprimer