Bruno Lemaire, actuel ministre de l'alimentation (?) de l'agriculture et de la pêche nous a fait une sortie digne des plus grands laïcards militants en " tenant à rappeler le principe de la séparation de l'église et de l'état " et ce, suite aux critiques qui fusent du monde ecclésiastique français contre la politique d'expulsion des Roms. Pourtant ce gentil fils de famille ne pourrait être soupçonné d'ultragauchisme.
Première observation : je pense qu'il va un peu vite en besogne le pépère. Il anticipe peut-être le prochain remaniement et se verrait déjà ministre de l'intérieur et du culte (sur la commode) . A ce sujet, le poste paraît très disputé et pas plus tard qu'il y a une semaine, Estrosi s'est fait vertement rappeler à l'ordre et à son ministère de l'industrie (interdit de rire, là-bas au fond!)
Est-il utile de rappeler tous les coups portés par son champion contre la laïcité depuis son élection ? Souvenons-nous du magnifique discours à Latran de notre Chanoine en or. L'instituteur qui ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur. Le principe zarbi de la laïcité positive et des racines chrétiennes de la France. Sans compter son cheval de bataille de croisé contre l'adhésion de la Turquie en Europe. Et j'en passe ....
Le plus drôle c'est que pendant que Bruno fait les yeux ronds aux cathos et à Boutin, la gauche et les verts eux, applaudissent la position du Pape (pas de vulgarité svp...) .Dans le même article, Benoît Hamon déclare : " la droite redécouvre la séparation de l'église et de l'état" et j'ajouterais, et elle ne trouve que Bruno Lemaire comme personnage crédible pour porter ses nouveaux principes.
Pourquoi pas le ministre de l'intérieur qui est lui-même chargé des cultes ? Conflit d'intérêts ?
Ooooooooh Christine Booooutin, prie pour tes (anciens)amis... Ils sont devenus fous !........
RépondreSupprimerOui, Boutin devrait profiter de cet appel d'air pour sonner le rassemblement des brebis égarées et vendre sa peau au plus offrant (encore) .
RépondreSupprimerPour le coup, je trouve que Boutin est très digne. Au lieu d'aller dans la surenchère, elle reste sur une ligne humaniste très respectable. Je ne suis surtout pas d'accord avec elle (au feu les curés, les missels au milieu !) mais cette fois-ci, rien à lui reprocher !
RépondreSupprimerBruno Lemaire pour sa part est comme tous ces types de droite : opportuniste et sans morale personnelle…
:-)
Oui Boutin sait rester digne mais elle ne demeure pas moins roublarde électoralement parlant.
RépondreSupprimerPour Lemaire, je crois qu'il réunit de bonne qualités pour devenir premier ministre : fédérer une fois de plus les agriculteurs, les catholiques et les centristes. De plus il est jeune, lisse et sans charisme , tout à fait le profil pour notre président.