jeudi 19 août 2010

Ciel, mon triple A !

Branle bas de combat ! Le fort est en alerte maximale ! Interruption momentanée de vacances (emmerdantes) au cap nègre pour une réunion au sommet sur la croissance, ou bien dirais-je, sur le manque de croissance en France. Moody-la-menace voudrait nous rétrograder comme un vulgaire pays du PIGS et nous retirer notre triple A.

Inondez les douves, gardez poternes et barbacanes, vérifiez les remparts et armez les mâchicoulis!

Les ministres Lagarde, Baroin et Fillon sont attendus demain au château fort de Brégançon pour une réunion de crise et sont priés d'amener dans leurs besace une idée lumineuse pour trouver immédiatement 10 milliards d'euros afin d' éviter l'humiliation suprême de voir notre héros du pouvoir d'achat et de la croissance avec les dents se faire admonester et tirer les oreilles par les agences de notation.

Faut dire que chez Moody's ils n'apprécient que modérément les hourrah et les cocoricos pour un petit 0,6% de croissance. Ils sont également complètement insensibles au charme de Brice, qui tous les jours, pose devant les caméras entouré de CRS à l'occasion du démantèlement d'un camp de Roms. Ils n'aiment guère constater que cette réforme des retraites si mal emmanchée par Darcos, ne sera jamais terminée par Woerth.

Chez Moody's, on n'aime pas voir le taux de chômage continuer à grimper et la balance commerciale continuer à se creuser. On n'aime pas non plus constater que la désindustrialisation du pays continue de plus belle et que les promesses de gros contrats industriels ne soient en réalité que du vent.

Chez Moody's on ne voit pas d'un bon œil ce plan de rigueur qui ne dit pas son nom. On n'aime pas du tout ce gouvernement sans projet car en sursis ni ces déficits monstrueux qu'on laisse filer en France.

Bref, Moody's n'aime pas du tout la façon dont l'économie de la France est gérée et personne n'ira le contredire.

Ce ne sera pas avec une agitation supplémentaire et des convulsions médiatiques que l'on pourra régler nos petits soucis de trésorerie à venir et empêcher le FMI de fourrer son nez dans les comptes ... à moins que tout cela ne soit déjà prévu au programme ?


Illustration linternaute.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...