mercredi 4 août 2010

Mais pourquoi est-il si méchant ?

Je m'amusais à essayer de trouver des raisons qui font que Eric Ciotti, alias Monsieur sécurité, montre autant d'affection et de confraternité envers les étrangers vivant dans ce pays. Pourquoi éprouvait-il la nécessité d'être si belliqueux à leur endroit et qu'est-ce qui le motivait à vouloir absolument supprimer les allocations familiales, la nationalité , réprimer ou bien mettre en prison des parents de délinquants (étrangers, cela va de soi).

Pourtant rien ne prouve que le fait d'être Président du conseil général des alpes maritimes et député de côte d'azur, il ait des raisons supplémentaires de pencher plus à droite que ses camarades d'hémicycle. A moins que cette proximité idéologique ne vienne du terreau fertile que représente l'électorat en PACA. Je rappelle que les meilleurs scores du FN sont faits dans cette région. Mais je persiste vigoureusement à dire que cela n'en constitue pas une preuve pour accabler ce pauvre Eric.

Je ne laisserais pas dire que PACA est une zone favorable à l'émergence d'une classe politique de droite sensible à des idées extrêmes. L'époque Médecin à Nice et Bompard à Orange c'est bien fini ! Toulon, Marignane, Vitrolles ont été rendues à la république ! Elles sont redevenues accueillantes et solidaires maintenant. Alors d'où lui vient cette haine ?

Ce n'est pas parce que c'est un région dont la majorité de l'électorat est représentée par des vieux rupins dotés d'un pouvoir d'achat extravagant et dont une partie éprouve encore de forts ressentiments envers mongénéral pour avoir abandonné l'algériefrançaise, que ce serait une raison suffisante pour s'empresser à déposer des lois toujours plus répressives et sécuritaires, pour s'attirer leur sympathie, noooon ! J'ai tout faux encore une fois ! Je ne veux pas le croire !

Pourtant, ils ont tout pour être heureux en PACA : des plages privées magnifiques, de l'argent en veux-tu en voilà. Des édiles qui travaillent dans l'harmonie familiale la plus complète . Les belles Ludmila et Roussana toujours disponibles et souriantes sur la promenade. Une principauté à portée de Yacht et des jeunes gens répondant gentiment trait pour trait à la caricature de la cagole et du Kéké plagiste, dotés tous deux d'un sens inné et abrupt de la répartie et d'une ignorance crasse pour tout ce qui n'est pas officiellement écrit dans Gala.

C'est contre ce genre de clichés que je voulais m'élever aujourd'hui et que je voudrais dénoncer vigoureusement ci-contre pour dire non. Non, ce n'est pas pour cela que Eric Ciotti est si méchant !

Mais alors, pourquoi ?





3 commentaires:

  1. C'est parce qu'il est petit avec une tête d'œuf... Alors il en veut à la terre entière.
    Mais comme la terre entière c'est trop grand pour ses petits bras, il s'attaque aux plus faibles, aux plus pauvres, aux plus précaires...

    RépondreSupprimer
  2. il faudrait aussi tenir compte de l'etymologie, en tout cas de son vécu rattaché à son nom veut dire
    " chiottes " et un nom comme cha , cha marque

    RépondreSupprimer
  3. gwen, je voulais pas attaquer sur le physique, mais parfois ça pourrait fournir une bonne piste de réflexion.

    maria, bienvenue.
    Même commentaire que précédemment :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...