Le monde civilisé nous démontre une fois de plus la qualité de son équilibre psychologique en désignant à la vindicte de l'inconscient populaire les deux principaux responsables des dérives financières qu'on a connu ces derniers temps. Lorsque vous demanderez dans la rue qui sont les responsables de la crise, on vous répondra Madoff aux États-unis et Kerviel en France. Une fois qu'on a mis un nom et un visage sur des questions auxquelles nous ne pouvons répondre, ça va tout de suite mieux. On peut continuer tranquillement à chasser les romanichels et douter de l'honnêteté des français qui n'ont pas la bonne couleur de peau .
Maintenant que la crise est derrière eux, je précise que eux désigne les bienheureux actionnaires et investisseurs qui ont dégagé d'énormes bénéfices cette année, ils ont quitté le banquet après avoir copieusement fêté leurs dividendes. Les états se retrouvent les seuls à ramasser les gobelets et les assiettes sales et vider les cendriers. Vous et moi allons donc faire le ménage avec les minuscules balayettes qu'ils nous ont royalement fournies pour nous faire travailler plus longtemps.
Il se trouve qu'une fois la place nettoyée, nous allons changer de main car nos crédits vont être rachetés et nous devrons allégeance à d'autres maîtres. Ces derniers ont tout bien copié du système capitaliste et ont su le pousser à ses extrémités car il découvrirent que ce système recelait des ressources insoupçonnables, beaucoup plus efficaces que celui qu'ils avaient adopté pendant un temps pour faire marcher droit leur citoyen à eux.
Les banderoles pour accueillir les nouveaux proprios sont prêtes depuis déjà quelque années dans notre pays. Le comité de jumelage a bien travaillé à circonscrire les revendications, effilocher le maillage social, étouffer les médias et réduire les institutions et la justice à une chambre d'enregistrement. Ne vous inquiétez pas, tout devrait se passer dans la douceur. Vous ne sentirez rien.
Et en plus, il faut fournir la vaseline ?
RépondreSupprimerVirez les tous ! Et si l'on s'employait à rendre le pouvoir au peuple ? Proposons une nouvelle cosntitution !
Rien ne change...
RépondreSupprimer@ Stef et Gdc, rien ne change et tout change. L'occident doit céder la place et c'est normal. Cela fait partie des cycles de puissance qu'on connaît de l'histoire humaine, il faut juste pouvoir l'entendre , le comprendre pour l'intégrer. Que ton maître soit chinois ou bien un fond de pension amerloque, quelle différence cela fait-il ?
RépondreSupprimerL'egyptien de base de l'antiquité s'est-il inquiété de voir Rome soumettre ses pharaons ? Je ne crois pas.
le tout c'est qu'ils ne nous b ..... pas sans au préalable nous payer un coup à boire ;)
RépondreSupprimer