Le jour a été bien choisi pour faire manifester les gens : l'ouverture du salon mondial du tacot à Paris. Bouchons en perspective sur le périphérique porte de Versailles et dans les allées des stands de luxe. Combien de millions de personnes vont s'engouffrer dans cette usine à fantasmes et combien de milliers échoueront au stand Dacia entre les mains d'un commercial affuté comme une lame de souteneur mexicain. Quand le rêve tourne au cauchemar payable en 48 mensualités avec TEG à 20% frais de dossier inclus.
Ce matin dans ma bonne petite ville qui roupille nous étions une centaine de manifestants à gueuler devant des grappes de braves boulistes venus des quatre coins de la vallée pour une compétition hautement sponsorisée par un marchand d'anisette . Cependant nous n'avons pas tout à fait perdu notre temps puisque nous avons appris que le député Mariton était chez notre libraire favori pour signer son inoubliable opus. Alors nous avons fait un petit détour pour aller le saluer gentiment avec nos banderoles et nos sifflets. Petit discours sur fond houleux qui n'a pas duré plus de deux minutes mais qui a du lui gâcher sa venue sur Nyons ce matin. Il a même osé nous dire qu'il ne trouvait pas bien que les parents amènent leurs enfants aux manifestations.
Mariton préfère peut-être les bon pères qui amènent leurs gosses baver devant des bagnoles rutilantes entourées de jolies stagiaires endimanchées?
Et dans la tribune, on lira jeudi prochain :
RépondreSupprimerManifestation Samedi dernier à Nyons : 100 personnes selon les organisateurs, 3 selon la police locale....
Oui, et on lira aussi une interview du Sieur Mariton dans laquelle il vantera la politique ignoble de ses copains et l'attitude irresponsable des gauchistes.
RépondreSupprimerquel courage ! quelle abnégation ! quelle ferveur militante ! j'admire et je m'incline... Nous, à Nancy, c'était bien plus facile, et je n'ai donc aucun mérite ! j'étais noyé dans la foule... (voir ici :http://gauchedecombat.wordpress.com/2010/10/03/travail-famille-pateriz-une-manif-ordinaire-a-nancy/.
RépondreSupprimerchapeau bas ! la réflexion de mariton (qui rime avec gros con... et même pas de gauche, en plus !) me fait penser à la même, il ya longtemps, mais d'une vieille dame collet monté et embagouzée, lors d'une manif contre le front national... Mon fils, 7 ans à l'époque, lui avait rétorqué qu'il savait très bien pourquoi il était là puisque plusieurs personnes le lui avait expliqué... faut pas prendre les gosses pour des cons ! Ni les autres d'ailleurs...
Enfin, ceci était une parenthèse. Chapeau bas ! tu mérites bien ton pseudo, kaptain haka !
Mariton? Connais pas. Désolé.
RépondreSupprimerJ'aurais quand même aimé assister à ce tournoi rassemblant ces boulistes!
Accent Grave
Vous ne l'avez même pas passé au goudron et aux plumes ce bon Mariton? Ah mais vous êtes civilisés dans le sud alors? ;o)
RépondreSupprimerGdc heu ...
RépondreSupprimerAccent grave, je te paie un ricard à ton prochain passage dans notre contrée , promis ;)
Pow, il s'est fait engueuler par mon pote Christian et il n' y avait plus personne après pour la séance de dédicace. Tant pis pour lui!