dimanche 10 octobre 2010

Tenir bon.

Je voudrais relayer ici l'appel à la blogosphère politique lancé par le camarade Stef pour soutenir l'ensemble des mouvements de grève qui auront lieu le long de la semaine prochaine en France.

Les peuples européens n'ont eu de cesse, suite à la guerre,  de rechercher les moyens de retrouver la paix, le progrès social et le partage des richesses. Un espoir extraordinaire est né de ces aspirations. Une énergie et des moyens considérables furent mis en œuvre par les états dans tous les domaines de  la recherche afin de  permettre aux citoyens d'accéder à une meilleure vie, plus confortable, à l'abri de la faim et des maladies. Une vie riche qui permet  l'ouverture vers les autres. Ces aspirations au progrès social ont toujours trouvé sur le chemin une poignée de grands propriétaires d'industries et de financiers qui n'ont comme unique point d'horizon que le taux de croissance de leurs bénéfices et comme unique objectif la soumission des citoyens et l'annihilation de toute volonté en eux. Il arrive parfois que les politiciens manipulent l'opinion par le biais de médias complaisants souvent propriété de grands groupes, et consacrent leur temps à dresser les catégories de citoyens entre elles. Ils servent souvent de relais aux intérêts privés et en oublient qu'ils avaient été mandatés par le peuple pour qu'ils œuvrent exclusivement en sa faveur. Des lois rétrogrades et idéologiquement défavorables aux bien commun, sont imposées aux assemblées librement élues et contribuent à accélérer le processus de vases communicants, reversant toujours la plus value de l'effort  et du travail  aux possédants et au patrimoine. Nous autres citoyens savons quel fut le prix payé par nos prédécesseurs pour que nous puissions nous permettre cette liberté de penser et d'agir dans nos pays respectifs. Alors, chacun doit agir à sa façon pour que nos descendants puissent en dire autant.

4 commentaires:

  1. Bon billet, et oui agissons !

    ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mardi : manif à Nyons le matin :à 11 heures devant la Mairie, et à Montélimar : 14 heures 30 devant le théâtre.
    Courtial ne comprend pas que TOUS les chômeurs et retraités ne soient pas dans les manifs.

    RépondreSupprimer
  3. Dire que c'est nous qui avons le pouvoir, et que nous ne savons pas nous organiser pour nous en servir! Tous dehors mardi!

    RépondreSupprimer
  4. Mettons leur un coup de pied au cul, ça leur secouera les c .... !!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...