Le Royaume-Uni va subir dans les prochaines semaines un plan social gigantesque et sans précédent. Près de 500,000 emplois vont être supprimés dans les services publics anglais.
D'ailleurs on se demande comment ils peuvent encore trouver autant de fonctionnaires dans ce pays, après 11 ans Thatchérisme .
En tout cas, les citoyens de ce pays n'ont pas fini de toucher le fond. Paraît que certains supermarchés vendent des kits contenant un mélange à faire soi-même et des petits outils pour ceux qui ne peuvent plus aller chez le dentiste : la City, c'est beau mais qu'est ce que ça pue de la gueule !
Et dire qu'il y en chez nous qui citent encore ce pays comme modèle ! Tiens, par hasard la droite française par exemple : son fantasme ultime est d'arriver à mettre dans les mains du secteur privé tout ce qui touche à la protection sociale, retraites, santé, sécurité, transports et éducation. Tout comme chez nos amis anglais. Ah le bel exemple!
Si le modèle économique fait saliver, le modèle social lui fait rêver, voyez plutôt : une société communautariste à outrance, vraie poudrière ethnique. Un taux d'alcoolisme effrayant. Un violence en explosion. Un taux d'obésité record. Précarisation extrême des couches les plus populaires et appauvrissement généralisé. Ajouté à cela, une dépolitisation totale des esprits et vous obtenez une population aliénée occupée chaque année à amonceler des montagnes de fleurs sur le mémorial de lady Di.
Un rêve pour l'UMP.
Je suis comme toi, assez dubitatif sur le nombre d'emploi à supprimer, il y en a encore dans ce pays qui a détruit toute son industrie?
RépondreSupprimerBravo!
RépondreSupprimerAvec tout ce qu'on nous a bassiné avec le modèle britannique!
Tous ces petits Français qui se sont précipités outre Manche pour, enfin, "réussir" c'est à dire gagner de l'argent en bossant comme des malades, le nez dans le guidon!
Mais nul doute, l'Ump va continuer à vanter les mérites du système british et, dans l'élan, le courage ( la soumission) des Anglais
on devrait leur envoyer le parti de la majorité française( j'ai du mal à dire le nom ...) pour les terminer ;-)moi je suis prête à ce sacrifice, si, si, ça me ferait tellement plaisir !
RépondreSupprimerLoin de moi l'idée de défendre le modèle britanique mais Cameron fait payer ttout le monde à commencer par les banques et les plus riches. En France, seuls les possédanrs sont exonérés de tout effort... Ceci explique pourquoi on se révolte plus dans les sud que dans le nord.
RépondreSupprimerAprès Des années de thatchérisme (en quelquesorte de l'ultralibéralisme) ajouté à une peu plus de 10 ans de blairisme (ultralibéralisme mâtiné d'un saupoudrage social tout en durcissant le traitement des chômeurs, dans un soucis "social", on suppose), l'Angleterre a compris, après une crise dramatique tout de même un peu plus que légèrement créée par les marchés financiers.
RépondreSupprimerIl faut un peu plus d'ULTRALIBERALISME.
Si ça n'augurait pas des temps VRAIMENT pourris, on pourrait presque rire de tant de connerie.
Ca parait incroyable...
RépondreSupprimerOuais,
RépondreSupprimerTout est vrai, mais les anglais sont simplement plus "classe" que nous.
Ils ont les Monty Python et on a Laurent Gerra. Ils ont Led Zeppelin et on a Bernie Bonvoisin. Ils ont Manchester United et on a l'OM.
Cerise sur le gateau : malgré le communautarisme, ils sont l'un des rares pays en Europe à partager une Culture en commun faite de traditions plus que centenaires.
Franchement : Total Respect !
ElC, étonnat ce chiffre , n'est-il pas ?
RépondreSupprimerCeleste, le système a ses limites, souviens-toi pendant la crise, des paquets de traders français ont été licenciés de la city et sont rentrés dare-dare pour bénéficier du système d'indemnisation chômage avantageux chez ces "assistés" de français. :)
Isabelle B, oui qu'ils partent tous!
Nouvel H, la France a toujours été à la pointe des combats. Même pour défendre ses rupins fainéants.
MHPA, ils découvrent en effet qu'ils ne sont pas allés assez loin. Les anglais sont décidément très ....tolérants.
Nicolas, incredible is not british, my dear.
Dorham, j'aime ton commentaire et je te souhaite la bienvenue.
Ils ont Susan Boyle, on a Nadine Morano. A chacun sa croix.