Je n'ai pas encore pris ma carte d'adhérent au club "Zone 51" bien connu des adeptes de la paranoïa et de la conspiration réunies mais ça ne saurait tarder.
Les soulèvements démocratiques et citoyens qu'on connus la Tunisie et l'Égypte ont été de surprenants révélateurs et leurs victimes collatérales commencent à peine à être recensées à travers le monde.
Pour le moment, les européens arrivent en tête du cortège et plus spécialement la France. Des retards à l'allumage répétés, des tergiversations en veux-tu et du tortillage de cul en voilà. La palme de l'intolérable a été conjointement décernée à la ministre des affaires étrangères qui faisait du tourisme à bord d'un jet privé appartenant à un dictateur pendant qu'il réprimait son peuple ainsi qu'à celui de l'intérieur qui continuait à fournir des stocks de grenades lacrymogènes au même gugusse.
Michèle et Brice, deux amis fidèles de notre président du G 20, les meilleurs VRP du savoir-faire français en matière d'exportation de matraques.
Viennent ensuite les agences de notation qui en dégradant la note de ces deux pays, rendent encore plus complexe leur retour à la vie normale ainsi que leur remise en route économique en accroissant artificiellement leur taux d'emprunt sur le marché mondial. Moody's et Poor's n'envoient pas de matériel de maintien de l'ordre mais répriment autrement en affamant les populations.
Pour finir, nous apprenons que le grand mufti - sorte d'autorité religieuse suprême - d'Arabie saoudite condamne les révoltes dans ces pays. Le mufti est sous les ordres directs de la famille régnante, il confirme clairement le positionnement politique de ce pays intégriste vis-à-vis des aspirations des citoyens arabes. La messe est dite, si je puis dire et la boucle est bouclée.
Grandes nations démocratiques, agences financières internationales et autorités religieuses intégristes même combat, voilà donc le vrai visage des ennemis des peuples dans leur lutte pour la liberté et leur aspiration à se défaire de leurs dictateurs.
Tu as tout de même des raccourcis assez scandaleux. Le jet n'apopartient pas à Ben Ali et le matériel de maintien de l'ordre n'était pas fourni pas le ministère de l'intérieur mais par une entreprise privée.
RépondreSupprimerL'exportation de ce genre de matériels ne peut se faire sans l'autorisation préalable des autorités françaises et de l'intérieur étant le principal client ( je vois mal un fabricant d'armes français fourguer sa came à l'étranger sans l'autorisation du ministre de la défense ), Fillon l'a lui même admis. Le jet appartenait bien au clan BenAli.
RépondreSupprimerCorto, je comprends ta colère, mais admet que ce qui est scandaleux c'est de trouver encore des excuses à ce gouvernement comme tu le fais.
http://www.lepost.fr/article/2011/02/01/2391216_l-aveu-de-fillon-la-france-devait-bien-livrer-des-grenades-a-la-tunisie.html
RépondreSupprimerSelon le chef du gouvernement, cité par le quotidien, "deux autorisations d'exportations de produits explosifs ont été délivrées le 8 novembre après avis favorable du ministère de l'intérieur le 28 octobre". Deux autorisations données par "anticipation".
Pour ceux qui auraient encore des doutes.
Quoi? Qu'apprends-je? T'es pas conspirationniste? ;o)
RépondreSupprimerSi on dit qu'on pense que tous les dirigeants du monde forment une fraternelle du crime et du vice, c'est conspirationniste? Parce que c'est ce que je pense!
Excellent billet, comme souvent.
Le rasoir à trois lames pour le bien du peuple.
RépondreSupprimerTrois lames : sabre, goupillon et marchands. Oui, c'est ça même.
RépondreSupprimer