Quand je lis la presse en ligne et que j'accroche sur une nouvelle qui pourrait m'inspirer quelques phrases, je recherche d'autres articles susceptibles de m'aider à jeter des ponts de suspicion dans ce que je lis pour tenter de recréer un contexte favorable à la compréhension de certaines subtilités. (ouf!)
Je ne vais pas répéter ici ma totale satisfaction de voir la justice condamner ce ministre de la république pour les propos racistes qu'il avait proféré un jour de grande liesse UMP. Eh oui, la joie de se retrouver entre gens de bonne compagnie conduit à une euphorie qui souvent s'exprime par des propos condamnables. Ceux qui ont suivi les commentaires chez Nicolas auront eu un aperçu de l'échange que j'ai pu avoir à ce sujet avec le taulier.
Etonnant quand même ce Juju ! Lorsqu'on regarde un peu en arrière, il n'est pas aisé de démêler l'écheveau de ses relations ambigües avec la frange "diversité" de l'UMP ( Je parle ici de la délicieuse Fadéla Amara et du riant Yazid Sebbag). Je me souviens également de ces mots si tristes que j'ai entendus dans l'émission de Stéphane Bern sur Inter où Juju évoquait ses moments de tourmente et avait sorti ce truc "J'ai eu des difficultés à finir les mois, comme n'importe lequel d'entre nous." J'en aurais pleuré !
Bon, tout cela c'est du passé et Juju, a écopé d'un gentil rappel à la loi . Il a payé sa dette et a fait montre (en or) de repentir.
Le truc qui me chagrine quand même un peu, c'est qu'il n'en est pas à sa première déclaration publique de soutien contre-nature . Souvenez-vous, c'était il y a un siècle ... c'était il y a huit mois, il déclarait aussi sa flamme au prince Jean en public.
Mais c'était il y a longtemps maintenant.
Pauvre Juju, ce n'est pas des montres qu'il aurait du collectionner mais des lunettes. La matière grise, elle s'en va ... faut pas qu'il s'en fasse Sarko a déclaré l'Alzheimer première cause nationale ! comme on ne construit plus de maisons de retraite mais des maisons pour grands déficients mentaux, il a encore espoir d'y avoir une place, sans passage par la case scrutin.
RépondreSupprimersi on veut bien rectifier : c'est la pecnaude !
RépondreSupprimerrectification : la pecnaude !
RépondreSupprimerLa réalité de ses déclarations est un peu plus subtile que ce que décris. Sur le Prince Jean comme sur Hortefeux, il s'en est expliqué sur son blog en détail.
RépondreSupprimerJe t'accorde qu'il n'était pas obligé de faire ce type de déclarations, en prêtant le flanc aux raccourcis. Mais faire l'avocat du diable, c'est son dada de Justicier...
Je précise que je suis d'autant plus à l'aise pour défendre Juju, que les affaires de l'EPAD et des "auvergnats" m'avaient vraiment ulcérés.
Julien Dray est aussi un type qui a "subi" une justice louche...
RépondreSupprimerLa pec...La pecnaude...La pecnaude j'ai rectifié. fié. :)
RépondreSupprimerMerci pour ton intervention.
Pourrais-tu préciser davantage ton point de vue ?
Thierry, j'irai voir son blog, alors!
Le raccourci dont tu parles c'est quand même nouvel obs .fr .
Pour l'epad et les auvergnats, je suis d'accord !
Nouveau concept : la justice louche ? Nicolas, heu ?
Oui, je n'étais pas claire : Juju a été victime pendant un an d'accusations non fondées... La justice à mieux à faire que de s'occuper de ces conneries, y compris des propos d'Hortefeux.
RépondreSupprimerNicolas, je ne dis rien d'autre. je précise bien qu'il a eu un simple rappel à la loi.
RépondreSupprimerThierry, je sors du blog de Dray et il est touffu, dedieu ! Je n'ai pas vu l'explication sur Jean S. Pourrais - tu mettre un lien s'il te plaît ?
RépondreSupprimerMerci.
Dray était bien seul à trouver que Prince Jean avait une certain talent. Pauvre Juju finalement !
RépondreSupprimer