jeudi 23 septembre 2010

Rien à voir ... pas si sûr !

Nous avons tous en mémoire ces images de voitures présidentielles noires et rutilantes,  filant à toute allure dans les rues de Paris dans les grandes occasions. Citroën Traction, Ds, Sm, Cx et dernièrement C6. Cette dernière ne va plus être fabriquée dans l'usine PSA de Rennes . Sa production sera délocalisée à Shanghai apprend-on sur l'édition en ligne de La Tribune. Désormais, nos édiles rouleront sur du made in China.

Renault avait bien commencé avec la grande arnaque de la Logan qui,  promis juré, ne devait être vendue que dans les pays de l'ancien bloc vu qu'elle n'aura coûté que dalle en salaires roumains. Quelques mois après, nous la retrouvons en tête des ventes sur le marché français pour cause d'entrée de ce pays dans l'UE. Vaste fumisterie et presque délit d'initié  pour continuer tranquillement et légalement l'œuvre dévastatrice de la désindustrialisation  de la France. 

Les industries automobiles françaises sont portées à bout de bras par l'argent du contribuable via les centaines de millions de subventions payées en contrepartie d'un chantage à l'emploi. Nous observons que les seuls bénéficiaires de ces opérations sont les actionnaires étant donné que même les fameux bonus pour l'achat de voitures moins génératrice de rejets,  vont être sucrés, victimes de leur succès. C'est vrai que ça commençait à bien faire.

L'histoire ne nous dit pas quand les ouvriers de PSA Rennes seront mis sur le carreau, mais je subodore que ce sera dans pas longtemps. Autant de salariés qui ne mettront pas au pot commun pour notre système de retraites par répartition. La boucle est bouclée

Je rappelle que la présidence a tout à fait la possibilité d'y mettre son véto pour raisons liées au prestige et à l'honneur de la république. C'est à la mode en ce moment: défendre le prestige de la France, non ? Sinon, je propose que le prochain modèle présidentiel de chez Citroën soit baptisé TINA.


6 commentaires:

  1. Une voiture PSA sur trois est fabriquée en France alors que pour Renault c'est de l'ordre de une sur quatre. Il est clair que cela va finir par se voir qu'il y a trop d'usine en France.

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  2. Non, non !Pas une made in China; La prochaine voiture présidentielle sera une Chrysler !
    ;^)

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  3. Nicolas, rien ?

    El Camino, moins d'usines, moins de salariés, moins de syndicats, moins d'emmerdeurs quoi !

    Gildan, oui on reste dans le même sujet car Chrysler appartient à un fond d'investissement amérloque. En s'équipant chez Chrysler, nous soutenons le pouvoir d'achat de braves retraités ... américains ;)

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  4. C'est le retour de "la croisière jaune" de Citroën.

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