samedi 29 janvier 2011

Ça vous grattouille ?

Les français ont été encore plus  nombreux à gratter et à jouer de l'argent cette année 2010 si on croit cet article

Hormis les copains à qui on a filé des patentes pour pouvoir ruiner le trentenaire déprimé tranquillement derrière son écran, le française des jeux a emmagasiné un chiffre d'affaires faramineux malgré la crise dit le journaliste, grâce à la crise moi je dis. 

Car ne nous y trompons pas, si les français font davantage de mômes qu'ailleurs en Europe et si les croupiers privés ou publics ramassent tant d'oseille c'est parce que les français dépriment vilainement . 

A force de leur montrer à longueur de journée des exemples de réussite, ils finissent par céder à la tentation et aux chimères de la nouvelle gouvernance. Leur désir de ressembler à leurs idoles devient proportionnel au montant de leur découvert bancaire. Faut dire que l'exemple vient de haut : montres de luxe et bling-bling à tous les étages,  chanteuses sculpturales et botoxées,  yachts de milliardaires et grand train de vie. 

Les publicités qui vantent les jeux de hasard montrent systématiquement des heureux gagnants baignant  dans le luxe : une vraie rétrospective de 3 années de sarkozysme !

Les prévisions sur le marché de la misère ont été sous-estimés par notre gouvernement car il pensait réellement diminuer sa part dans le marché du jeu en l'ouvrant à la concurrence . Malheureusement, ses projections furent erronées et la part de gâteau loin de diminuer, a enflé jusqu'à dégager des records de bénéfices et pour l'état et pour les copains. 

Quant aux autres, il ne leur reste que l'illusion, les dettes et la satisfaction d'apprendre que finalement, la France n'a pas une si mauvaise politique fiscale que ça !

6 commentaires:

  1. Pour la prochaine présidentielle on va nous dire qu'il "faut jouer plus, pour gagner plus!"

    Il est vrai qu'en temps de déprime, on a besoin d'espoir, et le gain facile de peut être gagné une somme importante à un jeu de hasard est bien tentante.

    Mais avec une chance sur 17 milliards c'est plutôt léger. Même un chômeur a plus de chances de retrouver un emploi (Quoique....)

    RépondreSupprimer
  2. Chat, tout est dans le "quoique...".

    RépondreSupprimer
  3. Nouveau dicton gouvernemental pour la fin du quinquennat Sarkozyste :
    "Se faire enfiler plus pour survivre tout juste"

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue, je joue au Loto dès j'y pense, j'ai plus de chance de gagner que d'avoir une rallonge.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi. Seulement j'attends toujours de gagner et ... la rallonge. :)

    RépondreSupprimer
  6. Plus y a de misère, plus on fait miroiter de gros gains complètement délirants! 100 millions d'euros, tu t'imagines gagner ça toi? Tu deviens dingue!

    Plutôt que faire de multiples tirages à 1 ou 2 millions d'euros, le Loto c'est l'essence du sarkozysme, tout concentrer en masse sur quelques-uns!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...