vendredi 25 mai 2012

Bris de cristal à Tel Aviv

Finalement en Israël comme partout ailleurs dans les pays avancés, les responsables de tous les maux dont la société souffre ont été parfaitement identifiés et tout désignés. 

Les politiciens de ce pays, à l'instar de nos bonnes vieilles droites, ont su trouver les mots pour qu'une poignée d'excités passent à l'action.  Y a pas de raison. 

Et puis d'autres diront qu'il y a l’Histoire. Quoi l'Histoire ? Le passé ...quel passé ? 

La crise et la peur, voilà le meilleur projet politique de la droite internationale. Combattre la crise économique mondiale en érigeant des murs gardés par des milices d'imbéciles. Il faut continuer à investir dans la pierre, les bâtisseurs de prisons ont de beaux jours devant eux. Et quand le bâtiment va ...

Des personnes noires donc d'apparence étrangère ont été montrés comme une menace à l'identité nationale et religieuse de ce pays ( tiens ... tiens ?) ont été violemment agressées et ont vu leurs commerces pillés par la foule. L'équivalent de notre ancien Guéant en Israël a même préconisé de mettre derrière les barreaux tous les africains clandestins. Pourquoi ne pas les remettre dans les bateaux et les couler, ou bien les condamner à mort tant qu'il y est?

Sentiment d'insécurité,  cancer de la société, petit commerce, peur ... on retrouve dans cet article toute la litanie puante des concepts droitiers et tous les clichés idéologiques racistes et crasses que nous connaissons dans une partie de l'Europe et que nous avons entendus dans la bouche même du candidat, ancien président de la France. 

Pas étonnant d'ailleurs qu'il ait obtenu des scores soviétiques dans cette partie du monde. 

Pas étonnant non-plus que lui et son parti ont subi une défaite cuisante. Car proférer cette idéologie, même de façon implicite, comme l'UMP l'a fait, c'est une défaite pour la démocratie et pour l'être humain en général.

Quoi l'histoire ? Quelle Histoire ?
 








2 commentaires:

  1. Ouais, ça craint bien entre cette affaire et les femmes pas assez couvertes qui se prennent des coups de latte par les intégristes à Jérusalem.

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui, ils sont cons comme les autres. Y a pas de raison !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...