vendredi 12 octobre 2012

Hollande l'Africain.

Il y a des moments comme ça où on ressent une certaine fierté d'entendre son président parler face à une assemblée nationale étrangère. Ça fait beaucoup de bien de se voir représenter avec classe et dignité et ça remet les pendules à l'heure.

Le hasard a voulu cette quasi-synchronisation entre le discours de mon président (oui, je suis un blogueur de gouvernement et je l'assume) et la grotesque intervention de l'ancien président, invité par une banque  d'investissements qui pue du fion. Pendant que l'un nous redonne une stature et nous rend notre dignité, l'autre continue à se vautrer dans son cloaque habituel : les palaces de luxe et l'argent facile. Deux visions, deux mondes.

L'ex, fringant comme jamais, la barbe de trois jours et l'œil rusé du maquignon a réussi à obtenir au forceps, je présume, ce come-back étincelant (croyait-il) sous forme de conférencier hautement rétribué. Je parie les roustons de votre arrière-grand oncle Hubert que ce sera la dernière. La banque machin avait au choix : l'obligation de renvoyer l'ascenseur pour service rendu précédemment, ou bien voudrait  donner du lustre à son enseigne en payant un ex-président de la 6ème puissance mondiale. Un peu comme si un charcutier chinois, riche parvenu, se payait Mireille Mathieu pour une animation à l'hyper de Chenzhou.

Soyons honnête ! J'ai lu en diagonale le verbatim blablatim rapporté par le Lab du discours du de cujus  : lamentable ! Un scandale ! Il a plagié l'exposé d'un élève de première ES !

Selon ses laudateurs balkaniques, il a fait part de son immense expérience en matière d'économie et de relations internationales. Défense de rire ! Sarko, son bilan parle pour lui : un pays laissé dans la détresse économique et sociale et des relations pourries avec le reste du monde. Mais, on est rassurés, il a quand même parlé de lui. Beaucoup. Ainsi du moins il aura pu dire des choses positives : bonne cuisine à l’Élysée, avion personnel tout confort, entregent et bonnes relations : Madame, vos petits fours sont absolument délicieux !

Hollande a déclaré à Dakar qu'il n'était pas venu donner des leçons aux africains. La souillure est lavée Et le come-back de l'autre a fait plouf !

Merci François.




16 commentaires:

  1. pas venu donner des lecons ? par contre, le pétrole gabonais, l'uranium nigérien, la guerre au Tchad, en Cote d'Ivoire et au Mali bientot, ca, il prend ?

    Allez un peu plus loin que la surface des choses. Naboleon ou Flamby Mollande, même combat.

    RépondreSupprimer
  2. NB : l'Elysee n'a pas besoin d'aller à la banque d'investissement puisque c'est la banque d'investissement qui vient à l'Elysée ... !

    Entre jeunes conseillers invesment bankers http://www.liberation.fr/politiques/2012/09/17/avec-macron-l-elysee-decroche-le-poupon_847010 et conflits d'intéret http://www.liberation.fr/politiques/2012/09/12/montebourg-pulvar-le-soupcon-juridique_845882 , on sait plus où donner de la tête par rapport à celui qui voulait combattre cet ennemi sans visage, lol

    RépondreSupprimer
  3. A propos de palaces de luxe et d'argent facile, que pensez vous :

    - des lunettes à 10 000 euros (!!!!) de Pulvar
    - de la collection de Rolex de Cahuzac
    - des voyages en Falcon de luxe de Yamina Benguigui ?
    ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. pour le 1 et le 2
    peux tu établir qu'il s'agit d'argent public ?
    NON , alors ferme ce qui te sers de clapet

    pour le 3 , tu me passeras les horaires de la ligne régulière que j'y fasse une réservation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse. Les pseudo-libéraux devraient commencer par investir une partie de leur héritage à acquérir des cerveaux en bon état de fonctionnement avant d'envisager tout le reste.

      Supprimer
  5. Bon ben voilà, un billet de moins à faire pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je trouve que c'est bien les conférences payées cher à l'autre bout du monde pour qu'on n'entende plus parler de lui.

    RépondreSupprimer
  7. Hollande en Afrique ?

    passer dernière l'indigne fastoche...
    Les mots pourtant ne chassent pas les maux..
    mais bon à voir la gueule des potentats africains prendre sur la gueule les mots du changement... c'est toujours bon à prendre.
    mais je veux voir la suite ! Les actes...
    Les changements dans le personnel diplomatique..
    ça commence aussi comme ça
    oui le ridicule de Tunisie à fait ses valises.. la moindre des choses..

    Pour constater l'ampleur de la tâche :

    http://survie.org/

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord, c'est un bon commencement. Rome ne s'est pas faite en un jour et les pressions persistent.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...