jeudi 28 mars 2013

Le moral des français

J'ai remarqué que les statistiques sur le moral des français montrait une baisse tendancielle à chaque retour de vacances.

Quoi de plus normal ?

D'ailleurs je me demande comment les crâne d’œufs des instituts de sondages (bidons) arrivent à jauger le moral des citoyens. Au doigt mouillé (dans le trouduc) ? En tout cas, les sondages baissiers sont drôlement tendance en ce moment.

Moi, vous me connaissez, je regarde la télévision car elle est, quoiqu'on dise, le reflet de la réalité des français. Hé oui, une majorité de mes concitoyens s'abrutissent la gueule devant Pernaut, Nagui et les pouffiasses peroxydées des téléréalités, alors pourquoi se couper de leur réalité à eux ? Et j'ai vu pléthore de reportages où on vous tartinait à souhait la satisfaction des vendeurs de sommeil en altitude, on vous rebattait les testicules avec les dealers de tartiflettes congelées, les empereurs du tire-fesses. Bref on a eu droit au sempiternel : " Onn a eu une belle saisong, les gengs se pressent su les terrâsses, il fait bô, que demânder de plusse, heing ? " Suivent les statistiques : 100% d'occupation des chambres, stocks de fromages épuisés !

Jusque là, tout va bien. 

Mais une fois la facture réglée, le retour se fait douloureux, surtout lorsque sur l'autoroute bondée, le grand journaliste professionnel de votre radio préférée RMC vous martèle que ce gouvernement de communo-bolchéviques et de marieuses de pédés ne fait rien pour les français et qu'il fait qu'augmenter les impôts pour nos pauvres acteurs et chefs d'entreprises sans qui le pays ne serait rieng ! Tout ça entre deux publicités vantant la dernière bagnole que votre gerce vous tanne d'acheter à crédit.

Alors pour remonter le moral des français, je conseille à François Hollande de décréter :
- Le rallongement des vacances scolaires
- La gratuité des forfaits ski
- L'exonération totale d'impôts des ménages gagnant plus de 5000 euros par mois
- L'augmentation des allocations familiales pour les cathos
- L'arrestation du juge Gentil
- L'affrètement d'un Falcon pour rapatrier Depardieu et Mireille Mathieu
- La nomination de Copé à Matignon et de Balkany à la justice
- L'ordre à l'UE de frapper une monnaie à l'effigie de Nicolas Sarkozy.

9 commentaires:

  1. Hé ben voilà (et Parisot ministre des sports)

    RépondreSupprimer
  2. haaaan... Ton lien sur "pouffiasses", il est méchant!

    RépondreSupprimer
  3. Balkany à la justice? Un truc à faire rêver Poutine ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mettre Balkany à la justice c'est un peu comme mettre Boutin au ministère des droits de la femme ou Dati à celui de la pauvreté.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...