samedi 25 mars 2017

Unionons-nous quoi !

J'aime bien Benoît Hamon mais je trouve qu'il surjoue l'indignation et s'y réfugie beaucoup trop rapidement faute de trouver des réponses aux très nombreuses questions qui sont posées à la gauche à l'occasion de cette élection. Il dramatise et théâtralise ses positions tout en évitant soigneusement d'expliquer pourquoi sa campagne patine et pour quelles raisons il n'attire que peu de soutiens.

Il ne serait pas juste qu'il attende des ralliements naturels et automatiques de la part des cadres socialistes, encore moins de la part de ceux qui comme lui, ont, ou participent actuellement  au gouvernement. Il est encore moins intelligent de traiter de "traîtres" des types comme Le Drian, qui annoncent publiquement leur soutien à Macron.

D'une part parce qu'en terme de traîtrise à son camp, Benoît n'est pas en reste. Il est même multirécidiviste en la matière puisque dès son congédiement du gouvernement, il n'a cessé de voter contre les lois proposés par un exécutif issu de son parti. Il ne s'est pas privé de piétiner le président dès qu'il en avait l'occasion, donnant ainsi l'opportunité à l'opposition de rire en faisant de même, et ça c'est très mal.

D'ailleurs, jeter aussi facilement au goulag les gens qui ne sont d'accord avec sa ligne n'est pas très "unificateur" car un candidat doit pouvoir réunir des gens autour de lui pour le second tour. Jadot est bien gentil mais son ralliement prématuré et grossièrement intéressé n'a  pas provoqué le sursaut attendu. On peut même dire que ce fût un beau flop.

Deuxio, en politique il faut savoir doser sa parole et éviter d'insulter l"avenir. Car l'avenir c'est l'appel au vote Macron lorsque celui-ci sera seul face à MLP au second tour. Benoît se fera un devoir de se mettre en marche et n'acceptera pas qu'on le désigne comme "traître", à moins que ...

... qu'il ne se mettre dès à présent derrière l'égo mafflu de Mélenchon et de jouer les insoumis d'opérette, enfin se désister étant donné que le front de gauche réalise de meilleurs scores que le PS dans les sondages. L'union de la gauche enfin... ! Mais après ça, il lui faudra insulter un par un les 90% des cadres socialistes qui refuseront de le suivre dans sa déroute et qui ne veulent pas entendre parler d'une union avec le leader de FDG.

Bon je répète pour les sourds qui ont lu trop vite :

MELENCHON FAIT UN MEILLEUR SCORE QUE LE PS DANS LES SONDAGES !

Je crois que le PS a du gros soucis à se faire.




6 commentaires:

  1. Ah l'argu "peur du FN", encore et toujours. Ok. Réponse.

    Peur du FN moi? Nooon? Vraiment? Peut-être bien, pas plus que ces dernières années - suivez mon regard-. Une certitude, jamais je ne voterai pour Macron, ni au 1er ni au 15è tour, même par par omission. Faut pas exagérer non plus. Que ceux qui avaient la mission de bien bosser ces 5 dernières années pour nous éviter ce truc-à-la-con se débrouillent sans moi, sans nous. Si l'hypothèse se présente, ce qui n'est pas sûr. Nous toujours là.

    Deux (trois) trahisons c'est beaucoup ...

    1.Virage libéral après 2012 sur la ligne Valls-Macron, "Love Firme" 2.Me stigmatiser avec la déchéance de nationalité, j'ai pas aimé. 3.Et là, ils tournent le dos au "Vainqueur de la Coupe de Pépère (#Primaire)", pour se ranger derrière celui qui a empêché F. Hollande de se représenter, contre le baffeur légitime de Manuel Valls. Les urnes, l'avis des militants ...

    Et qu'est ce j'apprends? Faudrait en plus que JE sauve la république face au FN? Moi le déjà stigmatisé pas que par le FN? Vous êtes sûrs que ça va vous? Vraiment? Bref, quoi qu'il en soit, les "perturbateurs endocriniens" aujourd'hui #EnMarche peuvent toujours courir, on garde les clés de Solférino, toujours à la même adresse, la première à #Gauche (PS: On a changé les serrures).

    Cordialement,
    Blogueur #GauchePropre





    RépondreSupprimer
  2. Bon tout d'abord j'ai cherché dans mon texte et pas trouvé une seule fois le mot peur et FN. ça c'est fait.

    Ensuite, tu ne réponds pas à la question , qui mérite tout de même d'être posée : pourquoi la campagne de Hamon tire-t-elle le PS vers le fond ?

    1-Ok le virage est assumé.
    2-Tu n'es pas un terroriste doté de double de nationalité (en admettant que tu survives à ton propre attentat) tu n'es donc pas du tout concerné.
    3-Le vote des militants... c'est un mensonge car la primaire était ouverte à tous. Ce qui rend ta position un peu contradictoire (et je dis ceci pour être gentil)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimais bien Hamon lors de la primaire. C'était le premier et le seul à parler de l'évolution du travail. Depuis, il a tout raté. C'est con.

    RépondreSupprimer
  4. Bah... parler des robots c'est bien mais dans les bouquins de SF. Puis tu l'aimais bien parce qu'il fait un peu Breton.

    RépondreSupprimer
  5. Le PS a eu le chic de s'enterrer définitivement avec Henri Emmanuelli, passons à autre chose et votons juste, je n'aurais aucun scrupule à voter Méluche au premier tour et Macron au second si il est face à Fillon ou Le Pen.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...