Bon, on a tout entendu depuis que le parti présidentiel est annoncé gagnant à ces élections : dictature à venir, hégémonie, démocratie en danger, enfumage, procès en illégitimité, bilan du quinquennat Macron catastrophique (?), c'est la faute des autres, l'abstention c'est la faute à Macron et d'autres andouilleries de mauvais perdants.
Je rappelle à ces pisse-douleur que l'offre politique qu'ils ont proposé n'a pas soulevé les foules. Les abstentionnistes l'ont aussi été pour les faire tomber. Je ne parle pas de l'insignifiant Hamon qui ira fronder chez lui désormais face à bobonne. Je ne reviens pas non plus sur les illuminés qui se prennent une claque insoumise mémorable et attendue. Soufflet qu'ils tentent pourtant de présenter comme une victoire indiscutable devant l'effarement général.
Mais là où je suis tombé de ma chaise, c'était d'entendre Edwy Plenel ce matin sur LCI qui, dans une belle coulée de bile aux commissures, traitait d'"ânes" la majorité à venir de députés du peuple français. Cet abruti bouffi de mépris, déversait toute la haine déraisonnable qu'il éprouve pour autrui :
"Un âne sous l'étiquette En Marche aurait -été élu hier !" Je cite.
Je rappelle à Edwy que nombre de ses amis " Brillants génies" sous l'étiquette plus-de-gauche-que-moi-tu-meurs ont été éliminés hier.
C'est ballot, hein ?
Il est con, non ?
RépondreSupprimerOdieux et con.
SupprimerJe ne sais pas s'il est con ,mais j'aimerai qu'il m'explique ce "monsieur " en quoi Macron est responsable !!!! de l'abstention, et du peu de diversité dans cette assemblée ?.....
SupprimerS'il y a des ânes c'est bien les abstentionnistes qui se plaignent aujourd'hui du monolithisme prévu de la prochaine assemblée .
Et dites moi cher "monsieur" EP la chambre aurait elle eu ce visage que l'on attend, les abstentionnismes aussi nombreux sans les déboires d'un Fillon ,ou le sabotage du quinquennat de FH ?... Ou même la présence de Juppé.
vincent
L'enfer c'est les autres... air bien connu !
SupprimerEt ma bière ?
RépondreSupprimerTrop tôt camarade... faut pas vendre la peau de l'ours....
SupprimerElu le JLM finalement à Marseille, fingers in the noze !
RépondreSupprimerJe boirai bien une bière moi !
Au fait, le Bayrou et ses casseroles bien nazes, pas de ça dans Philippe Edouard II hein ?
RépondreSupprimer