La France pullule de ces gugusses bidon qui s'autoproclament artiste-auteur-interprète-peintre-etc.... mais rares son ceux qui trouvent leur chemin vers le média national qui leur offrira leur petit quart d'heure de célébrité. Ces types qui n'ont pas froid aux yeux, le plus souvent assez médiocres, sont les seuls à croire en leur talent et par on ne sait quel miracle de la vanité, mettent toute leur énergie à persister pour attirer l'attention sur eux. Des spécialistes en maladies psychiatriques ont dû écrire des paragraphes entiers à ce sujet.
Mais il arrive qu'un de ces génies si justement ignorés parvienne jusqu'à nous comme c'est le cas de Thierry Paul Valette, le type à l'origine des soi-disant 300.000 signatures contre la statut de l'épouse du président. La plupart des médias nationaux en manque d'affaires ont emboîté le pas à cette initiative sans grande précaution et ont pu mouliner du vent pendant quelques jours sans qu'aucun n'aille regarder de près le CV du gugusse en question.
Je résume : beau gosse, lignée aristocratique, vie de château, droit (raté), antiquaire (raté), mannequinat (raté), poète (raté), auteur (auto-publié=raté), acteur série rose (raté), peintre (allez voir!), leader de mouvement politique (société civile-Rolex)... en gros, un type dont personne n' a jamais entendu parler dans les disciplines indiquées précédemment et qui finit par sortir de l'ombre en imaginant un histoire bidon de statut de la femme de président, mélangeant les propos et diffusant des approximations qui ont, ni une ni deux, fait cliquer les militants 2.0. Insoumis et patriotes et bien d'autres esprits faibles se sont pignolés comme un seul homme pour gicler leur petite goutte de fiel contre Macron.
On se sent mieux, non ?
Je ne mets pas de liens, vous irez voir ce que fait le gugusse si ça vous chante, mais je ne vais pas vous laisser partir sans comme ça vous avoir donné un aperçu du talent infini de ce jeune homme qui deviendra sans nulle doute le Baudelaire du XXI siècle, ou pas.
J'ai caressé ses rêves endormis
Qui ont bercés tant de ses nuits
J'ai embrassé même ses ennuies (sic)
Qui ont réveillé ses désirs enfouis (copyright)
Nous vivons une époque formidable !
On peut imaginer qu'après avoir écrit ce quatrain inoubliable, il s'est fait une bonne branlette...
RépondreSupprimerSûrement ! Encore une auto-production !
RépondreSupprimerQui ont réveillé ses désirs enfouis
RépondreSupprimerC'est lui qui aurait du rester enfoui. Enfin, pour paraphraser Andy Warhol, ce cher monsieur (excusez, j'ai pas retenu son nom) aura eu lui aussi ses 15 minutes de (petite) gloire....
Oui, mais le mal est fait.
RépondreSupprimer