Je me suis permis d'aller dans les blogs de gauche pour bien vérifier s'il y avait eu le moindre billet au sujet de la jeune femme sévèrement voilée islamique qui prenait parole en tant que responsable UNEF de Paris.
A part mon estimé camarade blogueur de bistro, nulle trace de de l'affaire.
Qu'on se rassure, les média estampillés "vraie gauche" ne se sont guère attardés sur le sujet et ô combien on les comprend. C'est vrai quoi ! Pas la peine de se fâcher pour si peu avec nos nouvelles troupes venues de la "communauté". La gauche se voit revivifiée par l'arrivée de ces jeunes remplis de sentiment d'injustice, portant fièrement le nouvel étendard de la liberté de conscience et la cuirasse intellectuelle de la lutte contre l'islamophobie
On ira jusqu'à rire de voir le flamboyant Quatennens de la France Insoumise soutenir sur la télé publique lors d'une matinale que : "Le voile islamique n'est pas l'expression d'un islam politique"
Soit ce type est un ignorant crasse et on excusera sa jeunesse, mais il va falloir qu'il révise l'histoire des mouvement islamistes des Ommeyyades à nos jours en passant par Khomeini et Benoît Hamon, soit il prend les gens pour des imbéciles et on peut parfois le comprendre vu certains profils de militants de base de son parti.
Quant aux pseudo défenseurs de la liberté, je leur conseille vivement d'aller rencontrer les membres d'associations de femmes qui militent, se battent et parfois meurent dans les pays arabes victimes de l'oppression et les pressions des mâles aidés par les systèmes patriarcaux préconisés par la religion.
Tout à fait d'accord avec toi. La gauche part à la dérive...
RépondreSupprimerAh ben on est d'accord.
RépondreSupprimerPas mieux !
RépondreSupprimer