lundi 2 septembre 2019

Les stagiaires de Libé sont partis

On sait tous que Libération fait de la merde, je parle évidemment de la version en ligne (je ne vais tout de même pas acheter ce torchon). Entre articles raccolos en mode tendance sexe et check news bricolés*, on a pu tous suivre le suspense haletant du compteur referendum ADP. 

Mais aujourd'hui, c'est la rentrée officielle et fameux compteur militant qui avançait péniblement chaque jour de deux ou trois gugusses supplémentaires a fini par être abandonné. Les titulaires semblent de retour de vacances, probablement des séjours éco-responsable dans la jungle Indonésienne pour admirer, depuis leurs hamac 100% bio, les derniers orang-outangs en train de se branler. 

Moi je l'aimais bien ce compteur ridicule. Il montrait à quel point la privatisation de ce machin n'intéresse qu'une petite poignée de militants arqués sur leur haine de Macron. Je l'aimais bien car il confirme aussi que même l'idée de donner "la parole au peuple" brandie par les opportunistes nourris par RT France pour récupérer les machins jaunes, ne pisse pas très loin finalement.  Je l'aimais bien car pour mon égotisme démesuré, j'avais ce sentiment d'avoir raison que Libé ne fait que de la merde.

*Avez-vous remarqué le côté putassier et équivoque que portent certains en-tête de leur rubrique check-news? Souvent des questions dirigées auxquelles ils finissent par répondre non alors qu'ils veulent laisser croire que oui et inversement.

ex 1 : "Des balles ont-elles été tirées devant le domicile d'un député LREM, comme l'affirme Aurore Bergé?

Tu es sur Libé donc forcément contre Macron, d'emblée tu te dis c'est un check-news, donc pour toi c'est faux. Bah non pauvre andouille... c'est vrai, y a qu'à lire l'article en entier.

ex 2 :" Des jeunes insoumis ont-ils publié un communiqué revendiquant une ligne souverainiste laïque et nationaliste?"

Tu es sur Libé et donc forcément sympathisant de gauche, voire un peu insoumis, d'emblée tu te dis c'est un check-bidule, donc pour toi c'est faux. bah non Ducon... c'est vrai quand tu lis l'article.

Tu en veux une autre

Heureusement que les stagiaires sont en vacances à leur tour,  partis admirer les bonobos se renifler l'oigne dans la forêt primaire. Libé est sauvé !



1 commentaire:

  1. Pub fake-new: Alibé.com créé de toute pièce des alibis parfaits pour ses clients socialistes qui votent LREM. ☺️

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...