mercredi 6 octobre 2021

Eteins ton feu d'abord !

 

Le nouveau pouvoir algérien veut détourner les regards du naufrage économique et social dans lequel il a plongé ses compatriotes. Pour s'affranchir de ses responsabilités, il désigne les coupables en cherchant noise à son voisin marocain et désigne la France comme "ennemi héréditaire" ! Bonjour l'ambiance diplomatique.

La junte militaire aura toujours eu beau jeu d'accuser les présidents français depuis De Gaulle pour remonter le moral de ses troupes et entretenir la détestation de la France. Aujourd'hui, après 60 ans d'indépendance, le pays n'a toujours pas appris à marcher seul et a encore besoin de tenir la main de ses ennemis pour essayer d'avancer.

Je donne raison à Macron à propos de la rente historique et l'héritage de haine transmis aux générations successives.

Sachant la France en campagne électorale violente avec l'éruption d'un nouveau furoncle grand remplaceur, le président algérien a mis les bouchées doubles et passe au tamis (de couscous) les paroles de Macron. Chaque mot jugé déplacé est donné en pâture à la population locale ainsi qu'à l'importante communauté binationale dans le but d'en faire un contre-poids électoral. La manœuvre a été largement utilisée par le président Erdogan pour faire pression sur l'Allemagne.

Ce sont les nouveaux arguments "diplomatiques" qu'ont trouvé les pays islamisés pour mettre la pression sur l'Europe (largement soutenus par les fachos du cru et quelques gauches complaisantes) : laisser passer les migrants ou bien manipuler à distance leur diaspora. 

La dernière affaire des canadairs montre à quel point la mauvaise foi et le mensonge à visée populiste agitent le pouvoir algérien vis-à-vis de la France et montre à quel point il n'y aura nul apaisement, nulle réconciliation et nul travail sur l'histoire à attendre de l'autre côté de la Méditerranée. Pour résumer : deux canadairs français, après avoir terminé une tournée en Grèce, ont bien aidé à éteindre des feux algériens et ce au titre de la solidarité et de l'entraide internationale car les algériens n'en possèdent aucun. Les militaires eux, assurent qu'il s'agissait de "contrat d'ordre commercial" ce qui est complètement faux

Entretemps, la misère s'installe durablement dans un pays gazier, l'eau manque, les pénuries sont quotidiennes. L'inflation atteint des sommets et les gens meurent faute de soins pendant que le pouvoir érige des mosquées aux coûts exorbitants et achète de l'armement à tour de bras. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...