mercredi 16 février 2022

Le grand agacement

 

C'est le grand bordel en politique et mes blogueurs font la sieste, à part le gros qui revient très fort depuis sa cure d'amaigrissement forcée. Faut dire que les plus assidus nous ont péniblement pondu un œuf unique après plusieurs semaines de silence. Même à la droite réac, on nous cède à reculons des billets de feignasses et on se parfume les doigts à la littérature que personne ne lit plus.

Je m'inclus évidemment dans le lot des silencieux depuis deux semaines pour cause de concert de grillons dans l'oreille gauche. J'ai pas mal regardé la télé pour chasser les insectes qui me bouffent le crâne et soudain me rendis compte que nous avions atteint un niveau de nullité jamais atteint depuis les élections de 1969, année érotico-tabagique comme vous le sachez. 

Ce matin encore, je rendais mon dernier rire sarcastique lorsque j'apprenais que Nathalie Arthaud avait tout ses parrainages alors que l'ancienne garde de sceaux de Hollande peinait encore à les avoir. Cette dernière ayant, comme chacun le sache, perdu le soutien de l'immense PRG.   Non pas que je préfère l'une à l'autre ou bien l'inverse remarquez, mais je trouve ça rudement débile d'en arriver là. Toujours à  gauche (défense de rire) Place Publique de Glucksmuche refuse de soutenir la Hidalga, ce qui lui fera un immense trou dans ses 2.5% d'intentions de vote. Y a même Libé qui affirme que Melentruc au second tour est une possibilité. 

Sans blague ?

Tout ça parce que le Kim Jonluc a endossé les victoires sociales de la gauche sans dire une seule fois le mot "gauche". 

Comment dans une grand démocratie comme la notre -nonobstant l'avis contraire de MM Rodrigues, Lepen et Mélenchon-  on permet ce cirque ?

C'est quoi le délire ? 

Comment des candidats qui recueillent 0.5% dans les sondages obtiennent les parrainages ? Pourquoi Anasse Kazib ? Asselineau ? Pourquoi devrions-nous leur donner un temps de parole et se fader leur programme (s'il existe) ? D'ailleurs je me demande pourquoi on se faderait le programme d'un parti communiste, d'un PS voire des écolos, toutes ces promesses de beaux jours égalitaires, éoliens et durables qui ne riment à rien puisque tout le monde depuis les chutes du Zambèze jusqu'au Nebraskouille sait qu'ils n'y arriveront pas. 

Pourquoi LR on choisi une poule sans tête ? (bon OK pour les féministes, ils auraient pu choisir un coq sans burnes). Il n y a personne autour d'elle qui voudrait qu'elle ait une petite chance en lui déconseillant d'aller sur un terrain où déjà deux candidats d'extrême-droite se livrent bataille pour se disputer un troupeau de beaufs piétinant tout sur leur passage, ne sachant s'il faut aller du côté de mémé chatons ou de pépé malin. 

Va falloir penser à grand remplacer tous ces gugusses !



5 commentaires:

  1. Je note avec délice les battements de bras des "candidats" putatifs qui sont à 0.5%
    Je viens de jeter un coup d'œil à la communication du Conseil Constitutionnel au sujet des parrainages reçus.
    Impressionnant : Sur les 30 dossiers posés sur la table et dument enregistrés, il y en a 15 soit la moitié qui ont 1 seule présentation.
    C'est dire.

    RépondreSupprimer
  2. C'est dire qu'il faudrait interdire à ces zozos de se proclamer candidats. La présidentielle est une affaire sérieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûr qu'ils se proclament comme tels.
      Le CC a bien précisé qu'il n'y avait pas besoin d'être candidat pour qu'il reçoive des présentations.
      Ce qui est le cas pour l'actuel Emmanuel Macron et son prédécesseur François Hollande.

      Supprimer
  3. Rhâaa, je suis d'accord, je dors un peu. Quant à 1969, c'est quand même une excellente année, je suis venu au monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez, bientôt le printemps va falloir ressortir le bateau !

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...