On vit une époque formidable.
Je sais que certains vont couiner en prétendant que je ne suis pas une "belle personne" car je me permets juste critiquer parfois l'amour immodéré de nos concitoyens pour leur compagnon à quatre pattes.
Mais là, il faut que je vous dise :
Une délinquance inquiétante sévit dans ma petite contrée lors des petites transhumances des longs week-ends, comme lors des vacances. Ainsi les hordes de touristes ne se contentent plus de m'empêcher d'aller boire mon café en m'obligeant à me faufiler entre Titine, Bobonne, Jean-Marie et le petit Bouffy qui avancent en ligne tels de glorieux fantassins vers les stands de souvenirs made in China, mais j'ai remarqué qu'étant dotés au minimum de deux chiens, ils leur abandonnaient 10 mètres de mou à la laisse, bloquant toute possibilité de passage, surtout lorsque deux tribus se croisent en laissant loisir à leur clébards de se renifler voire se lécher l'oigne mutuellement en signe de vivre-ensemble. Je ne parle même pas des étrons gigantesques qu'ils abandonnent au milieu de la rue richement pavée au frais de mes impôts si j'avais eu les moyens d'en payer.
J'avais aussi gardé sous la main cet article au cas où le député LFI Caron réussirait à faire voter le crédit d'impôt pour les propriétaire d'animaux pour un monde plus équitable puisque l'animal de compagnie, selon lui, devrait compter pour une demi-part au coefficient familial. On touche au sublime !
Déjà que j'avais été saisi d'effroi, lorsque je dénichai cet autre article où il était question d'une marche blanche, vous savez, comme celle que les humains organisent pour soutenir une famille touchée par le décès d'un enfant, mais cette fois, c'était pour Toki, un chien euthanasié parce qu'il était suspecté d'avoir la rage.
Pour finir, j'apprenais ce matin qu'il existe un Goncourt 30 million d'amis, prix littéraire décerné chaque année à un auteur dont l'histoire est en lien avec nos amis à 4 pattes. Espérons que les croquettes gastronomiques préparées par le chef de chez Drouant n'étaient pas surgelées.
Il y a une nouvelle mode. La poussette à chien. C'est surprenant un bébé qui aboie. Bon étant propriétaire d'un canis lupus, je suis pour la demie part. Mais ma longe ne fait pas 10 metres. 😆
RépondreSupprimerAh, voilà au moins un propriétaire de chien bien élevé ! Avec cette nouvelle mode, au moins l'occupant de la poussette ne viendra pas vous réclamer de l'argent de poche, un I-machin pour noël et vous annoncer qu'elle est enceinte de Louis-Kévin son camarade de 3ème. Captainhaka.
SupprimerIl faudrait qu'ils fassent leur marche blanche dans une rue pleine de crottes...
RépondreSupprimerDans ce cas, gare aux tâches ! captainhaka.
RépondreSupprimer