Entrevista : Juan de Dios Ramirez : Presidente de la Union Romani de Espana :
"Vamos a llevar a sarkozy antes de los tribunales"
"Nous allons traîner Sarkozy devant les tribunaux"
"Le président de l'Union des Roms d'Espagne, tire à boulets rouges contre la politique discriminatoire du gouvernement français et cite l'exemple d'intégration réussie des Gitans en Andalousie" . El Pais.com
Je vais tenter de traduire le premier paragraphe de la longue interview parue sur l'édition en ligne de El pais d'aujourd'hui.
" L'Union des Roms d'Espagne, sous la tutelle de l'Union Internationale des Roms, va porter plainte contre Sarkozy devant les tribunaux. C'est ce qu'affirme son président, Juan de Dios Ramirez. Il explique pourquoi et comment il compte s'y prendre : " Pour la première fois dans notre histoire en tant que peuple Gitan, nous alons cesser de nous lamenter sur notre sort et nous comporter en utilisant les mêmes armes que les Gadjés (...) Nous allons traîner le président français devant le tribunal de justice de l'Union Européenne au Luxembourg. La décision de l'association qui représente les Gitans d'Espagne, fait suite au comportement du gouvernement français qui rapatrie des centaines de Roms sans papiers, dans leur pays d'origine."
La suite de l'interview ici.
je suppose que c'est la même procédure qu'employée pour Pinochet… qui a échoué
RépondreSupprimermais ça ferait assez de scandale et ce serait vraiment bien (honte à ceux qui ont voté pour un tel homme et équipe)
Je ne sais pas si c'est la même procédure mais en tout cas, ça ferait assez scandale comme tu dis. On va voir si ce Juan de Dios ira jusqu'au bout de sa démarche.
RépondreSupprimer