Étonnant qu'un ex-ministre, vague souvenir d'un gouvernement Raffarin sans éclat fasse autant parler de lui.
Depuis sa sortie sur le présumé ministre pédophile, le philosophe empanaché (encore un) refait surface dans l'actualité après les révélations du Canard sur son emploi fictif avec vrai salaire à l'université Paris VII. D'ailleurs à ce sujet, nous apprenons que Fillon a donné son accord pour que Matignon (c'est à dire vous et moi) rembourse ses salaires et mette son ardoise à zéro.
L'état modeste en plein serrage de ceinture.
Surprenant personnage en effet : ouvertement déclaré "sans étiquette" (ne vous fiez pas à la taille des oreilles) il bénéficie pourtant d'un jeu de cartes de visites imposant, jugez plutôt. Président du conseil d'analyse et vice-président de l'agence de service civique (dont le président est Hirsch), membre du comité consultatif national d'éthique, membre du conseil économique et social et chargé plusieurs fois de missions ponctuelles pour l'état.
J'imagine sans peine que les émoluments qu'il peut tirer de ces fonctions lui laissent largement la possibilité de régler lui-même ses problèmes de trop-perçu malgré le marasme qui touche l'édition philosophique. Il pourra remercier François pour sa prévenance à son encontre et sa belle étoile pour les nouilles dont elle lui a bordé cul.
Les fromages de la république sont bons et lorsque parfois ils sont faits, ils sentent un peu mauvais sous la croûte.
Quelle maladresse !
RépondreSupprimerJ'avais lu ton billet avant de dîner. Du coup, je n'ai pas touché au camembert.
RépondreSupprimerPersonne du coté de la gauche qui profite allègrement de ces bons formages qui sentent pas très bons et coutent un peu cher ?
RépondreSupprimerOui, tu as raison de penser à ses émoluments, sans compter les revenus de ses livres, qu'il doit écrire la nuit, quand il a fini ses multi-tâches.
RépondreSupprimerLuc Ferry est à la République ce que le Maroille est aux fromages.
Mtislav, protection en haut lieu.
RépondreSupprimerLe coucou, désolé :)
Falcon, on verra lorsque la gauche sera au pouvoir.
Rimbus, "qu'il doit écrire la nuit" exquise perfidie :) j'ajouterais volontiers "à la faible lumière d'une maigre bougie" pour compléter le tableau.
@Rimbus
RépondreSupprimerS'en prendre au Maroilles, comme à tous ces fromages parfumés, munster, boulette d'avesnes, ...., je trouve ça injuste pour des produits honnêtes !!!!
Avec ce genre de remarque, bientôt il n'y aura plus que des pâtes cuites sans odeur et sans goût livrées sous préservatif....
Allez hop un petit morceau de Maroilles III
ElZede, expert en fromages de caractère ? Bienvenu (e).
RépondreSupprimer"Président du conseil d'analyse et vice-président de l'agence de service civique (dont le président est Hirsch), membre du comité consultatif national d'éthique, membre du conseil économique et social et chargé plusieurs fois de missions ponctuelles pour l'état."
RépondreSupprimerIl a une capacité étonnante à se retrouver à la tête de tous les machins inutiles.
Romain, ou bien c'est un vrai génie :)
RépondreSupprimer