samedi 24 mai 2014

Bunga-Bunga et PIB

Parait qu'il faudra bientôt intégrer au PIB les revenus des activités illégales et de l'économie souterraine dans les pays européens. 

Expertise oblige, l'Italie entrera les revenus de la prostitution et la drogue dans ses comptes. Hé oui   "  Le cadre comptable doit en effet s'adapter pour refléter au mieux les mutations de l'économie" argumente t-on dans les instituts économiques et statistiques. 

Finalement, faut admettre que Berlusconi était un grand visionnaire. Au lieu de l'obliger à torcher des vieux plus jeunes que lui, il devrait être nommé ministre de l'économie subito !

Certains s'insurgent déjà de l'aspect amoral de la chose ... vous devinez que c'est la droite, l'extrême droite et les bigots comme toujours. Ces imbéciles heureux dans leur certitudes critiquent la mesure sans rien apporter de nouveau pour combattre les raisons qu'ils l'ont suscitée. Ils hurlent avec les gorets car ils sont les premiers soutiens du petit commerce, de l'artisan, entregent et petits services et du patronat au noir premier pourvoyeur de liquide non déclaré vite pris, vite planqué.

 Prenons par exemple l'UMP :

Empêtré jusqu'au cou dans les affaires de cash, fausses facturations et fraudes en tous genre, toutes les sommes colossales que certains de ses leaders tentent de soustraire à l'impôt et autres comptabilités officielles nationales, doivent être calculées pour intégrer le PIB français ! Question de patriotisme économique !

Sinon, ils pourraient aussi combattre les optimisateurs fiscaux et autres exilés fiscaux et tourner ainsi définitivement la page honteuse du sarkozysme en encourageant le gouvernement dans son effort louable et juste de redressement des comptes de la France.

Mais, faut pas rêver.

2 commentaires:

  1. Vu la tronche de la belle Angèle, ses voisins doivent déjà préparer le mariage pour tous. Que de petits bisous dans le cou !!!

    RépondreSupprimer
  2. oui, Silvio et lui c'était du sérieux :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...