mercredi 22 juillet 2020

L'art de s'accomoder des restes

L'actualité étant morne à l'image de cette pauvre époque que nous vivons, planqués derrière nos masques, le slip souillé par la trouille, j'ai pêché deux articles qui devraient nous éclairer sur l'avenir de la gauche.

D'abord cette révélation, comme quoi Macron se vautrerait dans le luxe hérité de l'esclavagisme en vivant dans un palais construit par un négrier. Après le banquier de chez Rotschild, le président des riches, l'éborgneur en chef, l'anti-social et le promoteur de la culture du viol, vient enfin le descendant de bwana qui sort la nuit en chaise à porteur pour des safaris dans 9.3.

Mais ce n'est pas le pire.

Fouillant dans le même bac à compost, je tombe nez à nez avec ce reportage répondant tout à fait au cliché dont la gogoche fait tant d'efforts à vouloir y coller tellement c'est incroyable. Répondant au fameux adage qui énonce qu'il n'y a nulle vulgarité dans le hype, on découvre que la pratique du rodéo urbain pourrait, moyennant de belles photos et un texte intello dans un beau journal bobo, se hisser au rang de pratique "arty" tout ce qu'il y a de chébran, comme disait feu Jack Lang (quoi ? il est pas mort ?).

On voit bien que les rédacteurs de Libé, n'habitent pas dans les cités craignos, égayées par les joyeuses pétarades des gentils bambins, jusqu'à pas d'heure.

L'arrivée de Joffrin à gauche, va sûrement remettre un peu d'ordre dans tout ça. 

Non, je plaisante évidemment.

2 commentaires:

  1. Seriez-t-y pas un poil maso, vous, d'aller patauger dans des cloaques pareils sans y avoir été contraint par des actes de torture physique ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai besoin d'aller remplir mon ignorance dans les puits de la pensée vraie.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...