samedi 8 janvier 2022

L'indignation en chantant

 

Depuis l'annonce des résultats du second tour de la présidentielle 2017 où on a "volé" la victoire du leader insoumis, lui et ses copains ont juré la perte de l'exécutif par tous les moyens. 

Non content de vouloir racler toutes les colères et essayer de les agréger autour de son fatras idéologique depuis cinq ans, il n'en demeure pas moins que sa compagne électorale 2022 prend l'eau et ne produit  plus aucune dynamique puisqu'il se retrouve à moins de 10% dans la plupart des sondages. 

Loin de remettre en question son système de pensée, il s'entête lui et ses petits copains et continuent à s'amuser comme des gamins privés de sucreries pour foutre le bordel  dans la cour de l'école et à s'en enorgueillir publiquement.  

Seulement, ça ne prend plus. Les colères les plus fédératives ont été aplanies car l'argent a coulé à flots dans le pays. Il ne leur restera que les ultras. Mais ces derniers sont imprévisibles et sont à manier avec précaution. La majorité des français est pour le passe vaccinal, voire l'obligation vaccinale. Elle est là la vérité que les 17 LFI de l'assemblée ( sur 550)  veulent ignorer ainsi que leur groupies de "followers" vers qui tendent tous leurs vains efforts.

Les Français ne sont pas des followers.

Leur obstructions comiques et dérisoires à l'assemblée ne font plus rire personne. Ils ont montré une forte volonté de retarder la sortie (éventuelle) de crise sanitaire pour enfoncer davantage l'économie, l'école et la culture de ce pays. Maintenir la paralysie, l'angoisse et l'incertitude en désignant du doigt les autres. 

Voilà comment faute de colères, l'idée serait d'en créer de nouvelles. 

Sauf que la colère des gens se retourne désormais contre eux. Pensez donc : 10% seulement d'intention de vote !

Contre eux qui n'ont fait que se complaire dans leur position soi-disant dominante à gauche et ont méprisé les autres. Contre eux qui ont refusé l'union de la gauche lui préférant l'union populaire. Contre eux qui ont incité mine de rien aux déferlements de la foule et à la violence. Contre eux qui instillé le doute sur le vaccin, depuis le début. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...