Que serait la vie de nos stars sans une belle cause à afficher dans ces lieux où on s'admire le fion en se pignolant que sont les égouts sociaux ?
La dernière bonne nouvelle dont devrait se glorifier le monde musulman est l'avènement d'un nouvel imam : l'ayatollah Ghandi Djuna, alias Gims.
En effet, entre deux boutiques de luxe avenue Montaigne, le millionnaire auto-tuné a cru bon d'ajouter un alinéa dans la charia en affirmant que souhaiter la bonne année entre "muslim wech, ça se fait pas entre couzin zaama".
Naturellement, vu la célébrité du gugusse et l'aspect limite intégristes de ses propos qui vont influencer des esprits déjà encombrés par des notions qui les dépassent, certaines voix se sont élevées pour prouver que ses allégations sont fausses, cependant je doute que ces gens instruits et plus balèzes en religion que lui aient une audience de trois millions de petits cerveaux toujours en construction.
Le combat est inégal.
Internet était une révolution lorsqu'il promettait l'échange de savoir universel (et aussi un peu les doigts qui collent). Il s'en trouve réduit à donner du crédit et du pouvoir à la bêtise et l'ignorance.
Comme avait dit Joey Starr: "Quelle est l’unité de mesure de la musique de merde ? Le mètre Gims "
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette sortie mais faut avouer qu'elle est magnifique !
SupprimerPour une fois je suis d'accord avec Didjier !
RépondreSupprimer