On ne le dit jamais assez à cause de notre nature profonde de citoyens insatisfaits et râleurs : nous avons la chance d'avoir une équipe gouvernementale formidable.
A l'instar de ses collègues, vieux loups en économie et experts affranchis en matière de finance mondiale que sont Valérie Pécresse et François Baroin, Claude Guéant trouve également matière à s'enorgueillir des résultats de son ministère.
Il a lancé ses communicants aux trousses des agences de presse pour claironner l'avènement de chiffres "historiques" pour le nombre d'expulsions d'étrangers en situation irrégulière pour l'année 2011. En effet, le nombre d'expulsions de territoire (et non pas de reconduites à la frontière comme l'expriment si joliment les moderneux de droite) devra atteindre le chiffre jouissif de trente mille.
Les records sont explosés ! Les objectifs sont surpassés ! Champagne ! On est ...on est ...on est les champions ! Triple A ... que dis-je ? Quadruple A !
En voulant ainsi redonner une figure présentable à son ministère qui a récemment subi les foudres de la cour des comptes sur les chiffres de la délinquance, Guéant s'est précipité à faire un annonce qui n'intéresse plus personne étant donné le timing médiatique imprimé par la crise internationale. Même la droite populaire ne surenchérit plus sur le sujet, préférant le fichier des allocataires (qui existe déjà, il suffit de la demander à la CAF) . Bref, son annonce fait un gros plouf et même le président ne peut le féliciter vu que le prochain conseil des ministres ne se tiendra pas avant deux semaines.
Ce rapport d'étape permet néanmoins au ministre de mettre la pression sur les préfets pour qu'ils arrachent à tout prix les objectifs qui leurs sont alloués en matière d'expulsions. Cela conduira automatiquement à mettre encore davantage sous tension les forces de police et les obliger à des contrôles au faciès et à des interpellations de parents et d'enfants que nombre d'entre eux dénonce. Nul doute que cet état de fébrilité favorisera les prises de risques ainsi que les bavures.
Ils auraient, tout comme nous tous, souhaité qu'on mette les moyens de l'état pour obtenir des chiffres non-moins "historiques" en matière de prévention et de baisse de la délinquance.
Alors, aucune agence de notation pour délivrer un triple A pour les exploits de Claude Guéant ?
Nicolas à sauvé l’Europe et en sauvant l’Europe il a sauvé la France et en sauvant la France il a sauvé la banlieue et en sauvant la banlieue il a sauvé ma belle mère et en sauvant ma belle mère.. il a perdu ma voix!
RépondreSupprimerC'est en effet un magnifique flop en matière de communication...Dans mon bistrot favori, je n'ai pas entendu parler cette annonce martiale...Et pourtant, en général, la délinquance nourrit souvent les conversations devant le zinc...
RépondreSupprimerThierry, ...mais il a gagné celle de ta belle-mère et c'est là l'essentiel :)
RépondreSupprimerkalondour, belle preuve en effet ! Si on en parle pas dans les rades, sur les zincs, c'est que le sujet n'intéresse personne (pour le moment)
Et si pour changer, on expulsait tous nos politiques qui sont au pouvoir depuis plus de 15ans, celà devrait faire un peu de vide me semble-t-il?
RépondreSupprimerLa France est un des seuls pays au monde où un politique qui a perdu une élection se représente plus tard à la même élection. Le politicien français est un vrai Phoenix, renaissant toujours de ses cendres.
Et avec l'approche des présidentielles, qu'ils soient de droite ou de gauche, ils vont nous dire qu'ils ont enfin trouvé la nouvelle grande idée pour faire avancer notre pays alors que cela fait trente que notre pays est dans la merde et en partie grâce à eux et leur inefficacité. On nous prend vraiment pour des cons!!!
Plus d'A Plus !
RépondreSupprimerIl n'y a plus d'A plus !
Plus rien dans les caisses
la température monte, et la vue baisse
Alors ? je saute ou je ne saute pas ?
si je réfléchis, je ne saute pas...
si je ne saute pas, je cède le pas !
et la roue continue de tourner...
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/plus-da-plus/
CdN, jolie colère ! C'est vrai que nos politiciens se croient indispensables.
RépondreSupprimer