lundi 20 août 2012

Asimbonanga

Moi j'adore les concerts qui réunissent les artistes autour d'une cause. 

C'est bisounours tout plein avec des cœurs, des briquets qui s'allument (enfin, maintenant il allument leur Iphone les cons !) puis une chanson emblématique dont tout le monde se souviendra quand il aura vingt ans de plus au compteur, de la bedaine, moins de cheveux sur le caillou et une mentalité de vieux gland rassis. 

Avec ça, le beau Bono* en a ramassé de la thune pour lui et les chtite nenfants qui n'avaientfaim.

Johnny Clegg : le zoulou blanc. Il entrait en scène en gesticulant avec ses pantalons multicolores ridicules, accompagné de ses musicos et danseurs qui étaient tous très bons, eux. Car même au pays des gentils-tout-plein, les black d'Afrique du sud avaient besoin d'un papa-blanc pour les mettre à la lumière. Pauvre de nous autres. Mais, n'empêche. Grâce à Johnny, le monde entier a su que Mandela croupissait en prison parce qu'il connaissait son alphabet dans le bon ordre, contrairement au premier plouc d'afrikaaner venu.

Maintenant, le dernier symbole de la supposée supériorité raciale blanche est tombée et l'Afrique du Sud est devenue libre et indépendante avec un président noir, et on l'appelle désormais : The rainbow nation . Je traduis pour les cancres : la nation arc-en-ciel car elle est composée de différentes ethnies qui vivent en bonne intelligence et en harmonie et blablabla...  (selon le dépliant touristique)  Oui, tout a changé dans ce pays.

Les propriétaires miniers salarient dorénavant leurs esclaves. Mais qui dit salariés, dit aussi revendications et c'est là que tout le système bloque à nouveau. Ce pays est un vrai paradis UMP. 

Contrairement à Mélenchon qui est allé au Venez-Jouer-là pour apprendre la Revolucion et revenir tout plein de fiel pour occire les faux gauchistes actuellement au pouvoir, Copé, Fillon, le MEDEF et leur suite d'empêchés du neurone devraient aller faire un stage chez Zuma car là-bas, quand il y a grève, non seulement personne ne s'en aperçoit , mais en plus, on a le droit de tirer dans le tas chef ! Un rêve éveillé ! 

Envoyer les fantassins pour trouer le bon prolo ! L’Afrique du Sud nous a joué : Retour à Germinal

Résultat : 34 morts et retour au fond du puits pour 400 dollars ! Mais l'honneur est sauf car ils ont décrété une semaine de deuil national. On s'excuse les gars, les coups sont partis tous seuls ... la faute à ces putain de vieilles pétoires URSS. 

Et aucune, strictement aucune réaction scandalisée ou révulsée n'est sortie du monde civilisé. On vous montre un massacre à balles réelles presque à bout portant entre un reportage chez  le marchand de glace qui fait de bonnes affaires à péquenouille-les-bains et un autre sur les risques de chiasse vérolante en cas d'ingestion de moules avariées.

Hasta la victoria siempre et bonne bourre à tous.

* Contrepet interne.




12 commentaires:

  1. 34 grévistes flingués par des flics pour défendre les intérêts d'une multinationale, ça n'a pas l'air en effet d'affoler grand monde dans notre torpeur caniculaire...
    J'ai mal à ma jeunesse de voir qu'une telle abomination soit arrivée dans le pays où Mandela a terrassé l"apartheid...Johnny Clegg nous mettait en transe et nous avons vu au moins une fois une de nos utopies aboutir à une réalisation concrète...
    Tout ça pour en arriver là !
    Il n'empêche, ce sont les utopies qui mènent le monde et le combat continue !
    Hasta la victoria siempre companero !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que les utopies feront le poids face à l'argent ?
      Je le souhaite.

      Supprimer
  2. Il faut noter le progrès : ce sont maintenant des noirs qui tirent sur des noirs, en Afrique du Sud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour cela qu'on trouve ça normal. Ils sont libres de s'entretuer.

      Supprimer
  3. J'ai vu la scène (terrible) en vidéo comme beaucoup et je constate que les flics ne sont pas très efficace quand même, seulement 34 morts avec toutes ces balles tirées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ont dû avoir des remords et n'ont tiré que douze fois.

      Supprimer
    2. Des p'tits chasseurs, les cons!

      Supprimer
  4. Vu aussi et ne croyais pas ce que je venais de voir.
    ça aurait fait plus de bruit s'il s'agissait de bébés-phoques ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attendons alors le jour où un grand couturier français proposera un manteau en peau de zoulou, pour avoir une réaction des peoples (au moins)

      Supprimer
  5. J'aimais bien Johnny Clegg, j'avais même acheté le pantalon :-P

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...