samedi 19 octobre 2013

Elle fait trembler la république.

Au départ quand j'ai vu passer à la télé toutes ces images de Céline Dion jeune, je me suis dit :  soit il est arrivé une tuile, soit elle sort un nouvel album (ce qui revient à peu près pareil) mais non, il s'agissait d'une autre jeune personne dont il était question. Ouf !

Je ne sais pas si le préfet du Doubs, ancien conseiller de sarkozy pour l'immigration et secrétaire général de cet éphémère et si étrange ministère de l'immigration, avait mesuré son geste lorsqu'il a donné l'ordre aux policiers d'aller chercher la petite kosovare ... heu italienne ... non rom finalement, et la cueillir d'urgence pour la rapatrier au Kosovo ... heu Italie ou bien ... bref vous avez compris. Donc si ce type avait calculé son coup, je lui tire mon chapeau.

Car cette malheureuse affaire, véritable piège à cons, non seulement a foutu la cacophonie au gouvernement, obligé un ministre à écourter un séjour important et surtout a poussé le Président lui même à réagir publiquement sous la pression. 

Hola, on se calme ! 

D'abord les socialistes n'ont pas d'obligation d'irréprochabilité ni ne doivent montrer une quelconque infaillibilité. Donc ce gouvernement ne saurait être insulté et vilipendé de la sorte si on considère qu'il a le droit de se tromper et de se faire rouler dans la farine. Seule la vraie gauche de Mélenchon possède les valeurs et l'humanité suffisante pour gouverner ce pays de manière impeccable. C'est dit.

Sur les 10 ou 20.000 expulsions annuelles, on n'a pas entendu grand monde crier au scandale, alors pourquoi pour ça et pourquoi maintenant ? Pourtant l'affaire est entendue : une famille ayant épuisé tous les recours humainement possibles se retrouve sous le coup de la loi. Je ne parle même pas des antécédents fâcheux du père avec les services sociaux français et italiens.

Tout cela participe au concert des aboiements qui viennent pêle-mêle du front de gauche, des écologistes, de la droite, du centre et du fn contre ce gouvernement à l'approche des élections municipales. L'enjeu est de taille !

Un journal très sérieux à même donné à lire un rapport "alarmant" remis par des préfets qui explique que les français sont en colère parce qu'on leur demande de payer plus d'impôts, qui serviront à payer je le rappelle les services publics dont ils se plaignent de la rareté croissante après 10 ans de droite. Impôts qui servent aussi à payer les subventions qui aideront les secteurs touchés par la crise comme par exemple les 150 millions versés à la Bretagne pour éteindre le feu allumé par les patrons là-bas.

Et
L'insécurité croissante ressentie surtout après avoir visionné les programmes de certaines chaînes de la TNT gratuite qui noient le spectateur sous des reportages"live" anxiogènes où vous êtes embarqué dans une voiture de la BAC en permanence. Il faut avouer qu'il y a de quoi avoir la trouille !

M'enfin, tout ça pour dire qu'il faut revenir à la source du problème et virer le préfet indélicat. Au moins, tout ce que ce gouvernement risque c'est une salve d'indignation dans les rangs de l'UMP. Autant dire presque rien.

4 commentaires:

  1. Tu veux dire que les gaucvhistes ont des gros cons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des gros cons qui devraient regarder un peu le fond de leur slip qui brunit.

      Supprimer
  2. Les 150 millions "reversés" à la Bretagne sont que dalle par rapport à ce qu'elle donne généreusement depuis toujours. Et pour une espèce de république bananière de mes couilles qui depuis très (trop ?) longtemps, lui dit où elle doit pisser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Corse donne aussi généreusement des figatelli et du bon fromage de brebis, le nord des belles frites et des moules, le sud des cagoles et du pastis etc ...

      ce que je veux dire c'est que les impôts servent aussi à engraisser les bouffeurs de subventions comme les producteurs d'algues vertes.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...