J'allais pas laisser tout le monde parler du travail du dimanche sans y apporter ma petite contribution.
Sujet ô combien important pour les médias qui n'en pouvant plus de tourner en rond dans leur bocal en verre, nous gavent de sondages contradictoires histoire de s'auto-proclamer porte-parole d'une populace sans voix mais qui manifeste fortement sa pauvre existence à travers 140 signes souvent incompréhensibles et des likes automatiques par milliers sur des questions qu'on ne leur a même pas posées.
Tous les acteurs qui sont intervenus dans cette mini tourmente médiatico-futile ont été grossièrement téléguidés par l'UMP dans une vaine tentative de revenir sur la place publique avec le travailler plus gagner plus ... ridicule ! Et par quelques directeurs d'enseignes smicards, dont le statut social est beaucoup plus important que la fiche de salaire qui ont ouvert leurs rayons aux employés fayots pour qu'ils fabriquent leurs pancartes.
Ensuite, plusieurs enseignes tentent ici ou là de forcer la loi ... ouvertures nocturnes, les dimanches, heures supplémentaires obligatoires, zones touristiques fictives etc ...
La droite joue une nouvelle partition pour tenter d'exister et qui consiste à encourager certains esprits faibles à enfreindre les lois de ce pays en les convaincant qu'ils sont dans leur droit. Ces ignobles connards jouent avec un feu qu'ils auront du mal à maîtriser comme d'habitude.
On connaissait l'aversion naturelle de nos concitoyens pour ces longs et interminables dimanches qu'on peut imputer à diverses raisons culturelles ou familiales, mais ce qui rend tout ça encore plus incompréhensible, c'est le même degré de détestation des lundi matin au boulot ! Est-ce à dire que le français reste un indécrottable râleur, jamais content ?
Pour en revenir à la question du jour, je pense que tous ceux qui donnent leur précieux avis et qui se disent en faveur de l'ouverture du dimanche n'ont jamais travaillé ce jour-là et je pense fortement aux UMP.
Les autres devraient moins regarder les émissions de déco qui leur vendent du mauvais gout sous le prétexte d'un regard salace et adipeux d'une animatrice grassement subventionnée par Ripolin.
La télé rend con et ça vous étonne ?
J'ai eu l'immense privilège de bosser le dimanche pendant les périodes de fêtes ou les soldes, et franchement, si c'était à refaire... Je ne le referais pas.
RépondreSupprimerSi on commençait par payer décemment les gens qui bossent en semaine et à étendre la fermeture des magasins, disons jusqu'à 20h30 grand max 6 jours sur 7, je reste convaincue que tout le monde y trouverait son compte, vendeurs comme clients.
Ouais, j'ai eu mon compte aussi de boulot le dimanche. Il n' y a que ceux qui l'ont fait qui savent en causer.
RépondreSupprimerJe crois en effet oui.
SupprimerLa droite n'attend qu'une chose, que le dimanche devienne un jour comme les autres pour le donner en cadeau aux patrons.
RépondreSupprimerOui, et le pire étant qu'ils veulent faire croire que c'est les salariés eux-mêmes qui le veulent ... ensuite "les français" avec leurs sondages bidonnés.
Supprimer