lundi 11 avril 2022

Cramer la caisse

Moi, vous me connaissez, je ne vais pas me priver de tirer sur les ambulances, surtout celles dont les sirènes ont hurlé plus fort que les autres dans la première partie de ces élections. 

Parmi les vociférations vaines, répétées comme des mantras abrutissants, il y avait ceux de la droite dite républicaine et de gouvernement. D'aucuns auront remarqué que j'ai épargné la dame Pécresse dans ce blog, car j'estime que sa démarche fut honnête et téméraire en se frottant à une primaire entre mâles blancs dominants dans un parti qui n'a jamais vraiment brillé pour ses positions égalitaires du point de vue des sexes. Elle en sortit gagnante et s'est assurée de ses concurrents qui ont fait papatte.

Mais les vieux réflexes sont vite revenus et la droite se mit à ressembler furieusement  à la caricature qu'on s'en fait avec pour leader une candidate qui s'est contentée de séances de coaching théâtral au lieu de lire des manuels de bonne politique. 

Entre autres, la dame fustigeait Macron et se gaussait de sa gestion économique en période de pandémie en criant partout : il a cramé la caisse ! Il a cramé la caisse !

Ce matin, la réalité a rattrapé la droite. Valoche a cramé la caisse et s'en trouve réduite à faire la manche afin de récupérer ses cinq millions d'euros en appelant au don des militants, pendant que ses camarades ne savent plus s'il doivent aller pisser ou bien danser le jerk. 

En 2017 nous avions assisté à l'explosion en vol du PS, en 2022 c'est LR qui est pulvérisée. On est mal.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...