mardi 19 avril 2022

Un débat miaou

 

La fille de Jean-Marie nous aura avertis : elle exige un débat serein avec Macron. Sans invective, sans fake news. Une exigence démocratique.

La dame aux chats prévient : si elle perd les pédales durant le débat ce que son adversaire aura tapé un peu fort. Elle crie d'avance à l'arrogance, au ton professoral, voire à la menace de maltraitance envers une femme dans le sillage de #meetoo.

J'entends qu'on ricane là-bas au fond.

Mais non, c'est sérieux bordel ! On entend dire qu'elle se fait coacher par des psys pendant sa période de repos, ce qui lui permettra d'être au mieux de sa forme, contrairement au débat de 2017. 

Ne riez pas ! Oui, elle a bien débité des conneries à l'époque car elle était fourbue d'avoir labouré "ses terres" jusqu'à la dernière minute, peuchère ! Elle affirme se préparer depuis cinq ans à ce débat, ce qui est long pour apprendre à ranger et lire des fiches. Mais c'est promis, cette fois-ci, sera la bonne, ce n'est pas l'autre abruti de Philippot qui les aura préparées. 

Moi je veux bien la croire Mémé chatons.  Absentéisme patent à l'assemblée nationale, peu ou pas de participation à des commissions parlementaires en France. Pas de projet de loi. Aucun boulot parlementaire de ses amis en commission européenne, aucune participation notable aux grands dossiers. la fille de Jean-Marie et sa famille n'a levé la main dans un hémicycle que pour voter non  ou s'abstenir. Le reste du temps, elle l'a passé à faire risette aux caméras dans les salles des pas perdus des institutions qu'elle entend dézinguer. Cinq années à insulter, diffamer et entraver l'action de la France à l'intérieur comme à l'extérieur. Comment peut-on détester son pays à ce point ? 

Cinq années de vacances aux frais du contribuable, ça laisse le temps de préparer ses dossiers et retenir quelques chiffres clés au moins. Ce n'est pas ce qui semble nous attendre puisque son staff fébrile, exige au réalisateur de l'émission de ne pas faire de plan de coupe, de ne pas la montrer en train de ranger ses fiches ! Et les gouttelettes de sueur et les paupières qui vrillent alors ? Car on le sait tous : elle n'a rien à proposer à part une liste de courses, un mantra grotesque, un projet flou au financement burlesque. Elle n'a rien fait pendant cinq ans, pas travaillé. Elle ne connaît aucun dossier parce qui ni elle, ni ses élus n'étaient présents quand il le fallait. 

Elle s'est contentée d'aller vers les siens, ne pas prendre le risque de se colleter à des opposants. Elle s'est contentée  d'attendre et de récolter les différentes "colères" attisées par ses idiots utiles de gauche. Profiter d'une adhésion d'ambiance, basée sur un sentiment plutôt que sur des faits et des chiffres. 

La fille de Jean-Marie nous a prévenus : il faudra la ménager et faire un débat miaou, dans le sens du poil. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...