Les sénateurs socialistes ont réussi à me sortir de ma torpeur de fin et début d'année, une sorte de grasse matinée annuelle qui ne me donne pas envie de me retirer les doigts du cul et de me mettre au boulot.
Alors lecteurs remerciez cette faune gavée et obèse qui se complaît et se goberge d'importance aux buffets garnis de la république. Cette tribu unique dont les membres ont signé un pacte de liens indéfectibles qui dépassent tous les clivages, tous les partis. Ces nababs qui pètent dans le velours rouge comme le sang qui abreuve nos sillons, qui rembourre leurs fauteuils taillés à la juste largeur de leurs énormes culs.
Ce matin un intermittent chroniqueur célèbre sur Inter disait que le sénateur, par sa distance à l'électeur (pas élu directement) est libre dans sa fonction pour calmer les ardeurs partisanes d'une chambre de députés (élus directement par le peuple), alors je pose la question : à quoi ça a servi à la gauche de reprendre ce fief de la droite depuis Pom-Pom-Pompidou si c'est pour continuer à couvrir Serge Dassault ?
Ce brillant jacteur ajoutait à juste titre également que leur décision se justifie par l'argument, je cite : "lever l'immunité du vieux Serge équivaudrait à le déclarer coupable". Là j'avoue que ça me la coupe au ras des coucougnettes ! Empêcher la justice d'enquêter sur les agissement plus que douteux de cet individu équivaudrait, bien au contraire, à l'innocenter d'avance..
Alors moi je dis bravo aux sénateurs socialistes d'avoir protégé ce vieux monsieur sans défense des griffes de la justice française, bien connue pour sa maltraitance chronique envers nos valeureux aînés, Servier, Papon etc... et je leur conseille vivement de rendre cette institution à la droite car déjà, on ne comprend pas pourquoi ils votent systématiquement contre toutes les réformes importantes que propose le gouvernement, alors quelle différence ça fait ?
Là t'exagères, c'est pour protéger les ventes du Rafale, c'est tout !
RépondreSupprimerOui j'exagère :)
RépondreSupprimerCe n'est sont pas les sénateurs socialistes... Mais bien de "la gauche de la gauche". La vraie gauche, quoi, ces empaffés.
RépondreSupprimerA vérifier quand même.
SupprimerLes représentants de la "gauche de la gauche" au bureau du Sénat, ont voté contre et ont publié un communiqué là dessus (Cf l'Huma de ce matin). Traiter "d'empaffés",cette ultra minorité présente au Sénat, me semble quand même un petit peu outrancier, et faire preuve de sectarisme
SupprimerLe sénat n'est ni de gauche ni de droite : il est le sénat, c'est tout. Une assemblée de notables qui se partagent un fromage.
RépondreSupprimerC'est vraisemblable.
RépondreSupprimer